Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

exercices secours 09 et 31

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 19:23     Sujet du message: exercices secours 09 et 31 Répondre en citant

Petit compte rendu de ce WE :

On est allé faire un tour à l'exercice secours des Ariègeois à Peillot: Denis, Tom et Dédé (et bien sur aussi Martin, c'est qd même bien de participer à un exercice secours avant même ses 1an...) se sont occupés de la radio ou du nicola, ou des flicelles le long de la route, enfin, j'ai pas très bien compris... Pendant ce temps, je suis allée dans le trou, pour planter du spit, installer des cordes dans des soit-disant P30, et tirer la civière dans les gros blocs. C'était très bien, on est même sorti (avec la civière et le blessé en bon état...) pour l'heure de l'apéro, et c'est la toute première fois que je sors d'un exo secours même pas fatiguée (faut dire aussi que c'est moins fatiguant de rentrer dans le trou à 2h de l'aprèm qu'à 2h du mat...).
Voilà, après, on est allé à Salège avec les gens qui sont restés après le secours, on a encore un peu bu l'apéro, et le lendemain, on a tout nettoyé le matos, et réparé les fils du téléphone (à ce propos, un grand merci à Tomas de nous avoir réveillé le matin afin qu'on puisse pleinement profiter de cette superbe journée!).
Comme les fils du téléphone, j'y comprends rien, j'ai passé l'aprés midi suspendu à une corde avec JeanPhil pour faire qqs exercices.... Mais chut, j'ai cru comprendre qu'il arrive qu'Olive rode parfois sur ce forum!

A part ça, les Ariègeois sont bien gentils, mais nous, on est qd même du 31... Et l'exercice secours 31 c'est bientôt (le WE du 18-19 nov??? je suis pas sûre). Et j'ai recu un coup de fil de Nath cette aprèm : elle voulait la topo du Damoclès, parce que pê ils veulent le faire là. Voilà, elle nous tiendra au courant, et en écahnge, nous il faut qu'on la tienne au courant de qui viendra de l'EPIA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 13:55     Sujet du message: Répondre en citant

il y avait déjà un sujet sur cet exercice secours dans "le monde de la spéléo": c le bordel ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Rene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 15:04     Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai, j'ai pas fait exprès, je ne suis qu'une blonde... Il faudrait pê que Tom déplace les messages, mais en même temps, il vaut pê mieux déplacer l'ancien message dans ce forum, parce que ici, on parle aussi de l'exo secours 31 :

Donc, voici les dernières infos :
Finalement, ca se fera pas au damoclès, parce que le thème de l'exo, c'est médicalisation lourde, qu'il faudra amener des tas de petit gadjets fragiles pour le docteur, et qu'il faudra tout le temps s'occuper bien de la civière (pas de forçage des étroitures en bourrant sur la civière comme on fait d'hab!...). Donc, ils ont choisi une grotte "plus horizontale" (j'ai pas plus de précision). Par contre, j'ai plus de précision en ce qui concerne la date : c'est bien le 18 et 19 nov. Alors, tout le monde réserve cette date, parce que j'ai déjà engagée le personnel Epiatitesque dans l'affaire.

diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 19:47     Sujet du message: remerciement de la fausse brune ssapiste Répondre en citant

Merci pour votre présence (alors au début je savais pas, puis, du fond du trou, j'ai entendu une voix féminine, trop aigu pour être celle de Flo, au volume sur maxi et au débit soutenu...vous n'avez pas trouvé? Qu'est-ce qui est petit, rigolo et qui dit des tous les gros mots que je n'ose pas dire en tant que commerciale genre tailleur escarpin propre sur moi).
Merci pour votre accueil (encore désolé pour les ados mal élevés qui étaient avec nous.
Et merci pour votre aide(tu as vu,Lulu, quand ton neurone fonctionne en même temps que le mien, on est plus intelligente que tous les mecs réuni: on part pas au Pas du Loup avec 1 bobinot mais on fait 1 tas à nos pieds...trop fortes!)
Bisous à tous,

Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:09     Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant ce que tu dis Marie, parce que moi aussi, du fond du trou, j'ai entendu une voix féminine, trop aigu pour être celle d'un gros ariègeois poilu, au volume sur maxi et au débit soutenu... Et j'ai compris que tu devrais trainer dans le coin!! rire rire rire

Et dis pas merci que je sois venue, parce que l'exo secours ariegeois, c'est qd même quelque chose qu'il faut avoir vécu une fois dans sa vie : dès la matinée, on déroule un fil au fond de la grotte, à peine le fil est arrivé en bas, on commence à le remboniner, ensuite on est obligé de quitter l'apéro pour retrouner chercher le fil à l'entrére du trou parce qu'il faut l'embobiner dans l'autre sens, et le lendemain, on désembonine tout pour ré-emboniner en passant par la pas du loup ou en tas à nos pieds (suivant le nombre de neurone mis en commun pour l'opération...)! Bref, il faut plus de personnel pour s'occuper de ce fichu téléphone qui marche pas que pour porter la civière... olive olive olive olive
Donc, merci à vous de m'avoir fait partager cette expérience!!


Pour revenir à un sujet plus sérieux, et à cause que mes neurones sont pas branchés en permanence avec ceux de Marie, je vous fais passer les mails de Nath parce que je comprends pas trop... Avec un peu de chance, qq1 du club autre que la famille weber va répondre????

Citation:
Eh bien non il ne se fera pas au Damo pour 2 raisons :
- le toubib a voulu orienté le secours vers un trauma hyper
délicat à traiter donc une intervention demandant une
assistance très particulière et du matériel médical délicat à
trimbaler...
- Les spéléos ont préféré choisir une cavité plus
horizontale pour que les secouristes puissent plus s'occuper
de la civière au lieu de tirer des kits...
Merci quand même à l'Epia pour la topo et la dispo immédiate
de Luluculnu et bien entendu sur la participation de tous ses
membres au prochain exercice secours des 18 et 19 nov. 06...

Bise
Nath


deuxième mail :
Citation:
Okay. Pour cet exercice nous allons fonctionner comme un secours réel, c'est-à-dire par réquisition. Nous allons mettre en pré-alerte en appelant les gens du CDS (priorité aux adhérents de la SSS31).
Donc avoir une liste n'est pas plus mal ça évitera des coups de fils pour rien.
Bises, je compte sur SuperLuluCulNu pour avoir la liste
Bonne journée
Nath


Voilà, si j'ai bien compris, il faut dire à l'avance à Nath si on compte venir, et ensuite, on fait semblant d'être surpris et affolés qd elle nous appelera le WE en question... On voit ce WE pour lui dire qui qui vient?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 18:38     Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord que c pas clair... Apparemment, ils veulent une liste pour pouvoir nous appeler comme par surprise mais quand meme savoir a l'avance qui est là ou pas, parce sinon ca coute cher d'appeler un type qui te répond "ouais, mais la je suis a Brest alors ton exercice secours, tu peux te le mettre ou je pense". fuck
En clair, ils veulent avoir la liste de qui est dispo et ils appellent ensuite en fonction de s'ils ont besoin ou pas. POur nous ca change rien, parce que de toute facon, ils nous appelleront (ils vont pas nous bloquer un WE pour rien et puis y'a jamais trop de monde), juste a priori, on attend au chalet plutot qu'a ARbas... Je pense que l'idée c plutot de mettre en situation les apprentis CT, Maffrou et Caudron.

En tout cas, moi j'y serai (avec mon ordi tu peux leur dire s'ils veulent) ordi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 19:32     Sujet du message: Répondre en citant

Un petit compte rendu rapide pour nos amis qui n'étaient pas là :
Buldo et ses petits copains CT on mis un blessé à moitié mort (en vrai, c'était deux jeunes filles "volontaires" qui ont fait semblant d'être blessées à tour de rôle pendant les 18h du secours) au fond de Penne Blanque (vers la vire du Calvaire). Il a fallu y amener 6 docteurs (il s'est révélé par la suite que c'était insuffisant dans ce genre de situation...), au moins 7 bouteilles d'oxygènes et pleins de gadjets pour mesurer le coeur, la respiration et je ne sais quoi d'autres sur le blessé. La civière, remplie par la fausse victime plus une bouteille d'oxygène, plus tous les appareils de mesures a été sortie à 7h du matin, on a donc vu le lever du soleil depuis le col de Penne Blanque... La grande classe!

Voilà, et pour résumer, voici la petite chanson de Tom :
Tu me fais de la Peine,
Penne, Penne Blanque.
Et pour un procahin exo secours dans une autre grotte bien connue du coin, voici un deuxième couplet :
Maintenant j'ai la haine,
Henne Henne Morte.
Pour l'air de la chanson, voir directement avec le personnel de l'EPIA...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com