Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toilettage forum ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Forum du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Slip ou Caleçon?
Slip
33%
 33%  [ 1 ]
Caleçon
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 14:13     Sujet du message: Toilettage forum ? Répondre en citant

Salut à tous

Je propose de faire un toilettage du forum: réorganisation des sujets... l'idée n'est pas de réinventer l'eau tiède mais mettre peut d'ordre (et progrès ?). J'ai vu avec Fraise pour les contraintes techniques et la faisabilité. On a un certain nombre de restrictions alors y'aura pas de fantaisie on reste sur
Niveau 1 Sections
Niveau 2 Sous-section
Niveau 3 Sujets

Voici donc une première proposition pour ouvrir le grand débat.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13-PGGvyU6dy9bPouAAV-V20c8ROTXvw1/edit?usp=sharing&ouid=108728486824107562363&rtpof=true&sd=true
Tout le monde peut y ajouter des commentaires... mais pas éditer...

De manière générale, dites ce qui vous va, ne vous va pas, vous manque sur le forum...

la biz à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 8:52     Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il y a trop de sections dans la formule que tu proposes. On passerait de 12 à 24 !

Une seule section privée doit être conservée à mon avis (d'autant plus qu'il y a les droits d'accès à gérer)

Je ne suis pas pour non plus des sections spécifiques pour certaines cavités : ce sont celles du moments et ça va forcément évoluer. C'est plutôt la section Belle qui ne devrait pas être là. Mais bon, elle y est, y'a pas mal de sujets dedans, ça va être compliqué de la virer... Si on en rajoute des nouvelles, ça sera aussi compliquer de les virer dans le futur Very Happy

Je préfère garder des formulations claires "sorties loin de chez nous", "sortie du we, covoiturage". Doryphorie ou République libre de Salège, ça ne parle qu'aux initiés même si c'est très rigolo.

Pas envie non plus de séparer explo et classique. On fait de la classique dans des trous en explo et de l'explo dans certaines classiques.

Les CR de sortie n'ont, à mon avis, pas vocation à être sur le forum. Le bon endroit pour les noter, c'est le cahier de faisance. Et si CR il y a sur le forum, autant qu'il soit dans le sujet qui parle de la sortie. Une sortie = un sujet qui contient tout : idée, organisation, CR, photos...

De façon générale, il y a pas mal de sujets qui méritent un peu de visibilité sans pour autant demander une section à part. Quand on crée un sujet, on a la possibilité de le coller en post-it ou en annonce pour qu'il reste en haut de la pile. Je pense que ça répond à pas mal de choses sans demander une nouvelle section. Quitte à "déclasser" un sujet en "normal" une fois qu'un projet est terminé par exemple. Je prends l'exemple de la section "photo" que tu proposes, un simple sujet en post-it / annonce dans Gestion du Club suffit. Et tu sais quoi ? Il y est déjà ce sujet, même qu'il n'a pas servi depuis des années yeux

Bref, je suis pour virer ce qui ne sert pas, clarifier ce qui n'est pas clair, mais pas pour compliquer ce qui l'est déjà suffisamment pour les non-initiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillot



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 20:55     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec Fraisouille. Toutefois si vous voulez conserver la rubrique sur l'avancée des explos je pense qu'elle devrait être placée dans l'espace privé. fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 23:57     Sujet du message: Répondre en citant

Tu voudrais dire qu’il y aurait des gens mal intentionnés qui pourraient lire le forum discrètement et avoir l’idée d’aller fouiner dans tes explos sans t’ en parler... mais non, le spéléo est respectueux, suit une belle charte de d’éthique et déontologie et donc te contacterait pour voir si c’est un problème qu’il aille visiter ton trou que tu t’es bien fait chié à désober et qu’il essaye de te piquer la première... il n’est pas complètement con le spéléo, car il sait que ça se verra et qu’il ne pourra pas s’empêcher d’ouvrir sa gueule un jour ou l’autre...
perso je suis pas pour une rubrique explo privée car on empêchera pas les cons d’être cons... ooops cette partie du forum est public... fuck fuck fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 20:26     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je vous donne l'avis du créateur Rene
Un peu comme Fraise, je trouve que il y aurait trop de sections.
Plus on est simple et clair, mieux c'est je crois...
D’ailleurs j'avais déjà regretté peu après l'avoir fait d'avoir fait trop de sections...

On utilise aussi ce même type de forum pour le club d'arc et il y a aussi bcp trop de section : ça en devient pénible et compliqué.
Dans l'idéal je crois que 5 ou 6 sections peuvent suffirent... Car au final tout se mélange un peu et tu partagera tes photos sur le post de la sortie ou tu parlera aussi du repas et des prochaines vacances. C'est ce qui se passe toujours...
Mais ce forum et très actif et marche SUPER BIEN et ça c'est COOL super super

Concernant les explo, il y a en effet pas trop besoin de faire des sections privées. Si une explo à Cousin est vraiment "très très chaude" il suffit de la basculer dans la partie privée...

Ensuite pour le "ménage" : il y a surement quelques trucs qui peuvent être effacés, mais je trouve que ce serais dommage d’effacer ! A plusieurs reprise j'ai réussit a trouver des très vieux trucs que nous avions écrit sur ce forum et nulle par ailleurs, et cela m'a bien servit...

Par contre il faudrait faire des sauvegardes. J'en ai fait pendant des années mais je ne le fait plus... Vous en faites ?

Bon ben voilà mais ce n'est qu'un avis...
en attendant de venir vous voir, si on y arrive entre 2 concours d'arc et les révisons de Martin
Biz
Thom
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 20:47     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:
Par contre il faudrait faire des sauvegardes. J'en ai fait pendant des années mais je ne le fait plus... Vous en faites ?


Je fais des sauvegardes du site, mais pas de la base de donnée du forum... Je viens de trouver comment faire sur la partie admin, donc une sauvegarde est en cours Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Forum du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com