Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage pour le Forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Forum du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous du Forum et de son utilité?
C'est de la balle, tous dessus...
37%
 37%  [ 3 ]
C'est bon pour la gestion du club et des sorties...
25%
 25%  [ 2 ]
C'est rigolo mais ça emmerde les vieux...
25%
 25%  [ 2 ]
C'est bien, mais pas pour parler de spéléo...
0%
 0%  [ 0 ]
Ca ne marchera jamais...
0%
 0%  [ 0 ]
Thomas nous emmerde avec son forum...
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 20:31     Sujet du message: Sondage pour le Forum Répondre en citant

Voilà voilà...

Le forum n'est peut être pas du gout de tous....

Il y a quelques membres qui ne sont pas inscrits : les réfractaires!

On va en parler à l'AG (c'est a l'ordre du jour...)

Mais que faire???

Merci de répondre au sondage (il faut répondre pour pouvoir lire les résultats)...


PS : Pensez à l'option "Voir les nouveaux messages depuis dernière visite" :
c'est vraiment de la balle! Wink
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 10:06     Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous du Forum et de son utilité?
C'est de la balle, tous dessus... Ben je dirais que c'est pas mal comme idée, mais pour bien que ca marche faudrait de l'info a gogo, ou des vrais sujets polémiques..

C'est bon pour la gestion du club et des sorties...
Oui, a terme ca va l'étre..je remarque juste que pour l'instant la rubrique prévision de sorties ou organisation est pleinement vide..

C'est rigolo mais ça emmerde les vieux...
C'est pas ma rubrique, ceci dit c'est rigolo..

C'est bien, mais pas pour parler de spéléo...

Ben c'est ce qui se passe plus ou moins actuellement, est ce un tort ?.

Ca ne marchera jamais...
Si, si on y met de l'amour et de la patience.

Thomas nous emmerde avec son forum...
Si ce n'était qu'avec ca...
Total des votes : 0
Revenir en haut de page
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 13:08     Sujet du message: Répondre en citant

C qui l'invité???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 13:10     Sujet du message: Répondre en citant

C trop la classe, tout seul, je suis déjà 100% Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour une fois que tout le monde est d'accord avec moi, C joie bonheur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 13:25     Sujet du message: Répondre en citant

Alors, par contre, on peut pas voter plusieurs fois, C nul. De toute façon, y'a pas les réponses qui faut :

QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DE SON UTILITE?

- je pense (eh oui, comme quoi, tout arrive Razz) que le forum, C bien, mais seulement pour les sujets à la con, genre qui se branle la nouille le samedi matin, ou le vilain petit tétard qui voulait devenir un lion... Par contre, dès que le sujet est un peu plus important, il faudrait qd même des petits résumés par mail. Par exemple, si personne n'a utilisé le mail ou le tel pour dire qu'il venait ce WE, on n'aura pas assez à manger Mad Mad Mad Mad

- et je pense aussi ( Twisted Evil Twisted Evil ) que ce forum est beaucoup trop sérieux, si il y avait plus de conneries dessus, y'aurait pê plus de gens qui répondrait.

- et je pense qu'il faudrait plus de smileys. Tom, C ton boulot. Si tu vas sur le forum du REDSTAR09 (http://www.redstar09.org), y'a plein de smileys rigolos, est-ce que tu peux les récupérer??
Qd t'auras fais ca, promis, je me mets à refaire la déco du forum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 18:42     Sujet du message: Répondre en citant

Et oui! on peu voter que 1 fois : c'est pour pas que tu triche! Laughing Laughing Laughing
Pour les smileys : je m'en occupe...

Pour le reste je pense justement que le forum ça pourrait être bien pour organiser la Spéléo... les sorties, les comptes rendus, l'avancement, les nouvelles idées... de pouvoir classer et conserver...

Mais je crois que j'ai déja dis tout ça : http://www.sc-epia.com/forum/viewtopic.php?t=12

Mais c'est aussi là pour dire toutes les autres conneries...

Arrow
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 22:19     Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les Smileys c'est pas facile : il faut télécharger dans les fichers programmes (et pour l'intant je ne peux pas)...

Ce qui ne t'empêche pas de mettre tous les smileys que tu trouve sur le net : ...




et ici une très grosse banque de smileys...


_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 22:57     Sujet du message: Répondre en citant

et voilà une copine pour Elisa :

_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 23:26     Sujet du message: Répondre en citant

luluculnu a écrit:
C qui l'invité???


"L'invité" est prié de se présenter et de s'inscrire et il sera :

Ou alors c'est notre "Arno" qui a oublié de se connecté ???
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elisa



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:17     Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça bien de secouer un peu les vieux dans leurs habitudes
Vive le forum et grand bravo à son instigateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisa



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:18     Sujet du message: Répondre en citant

Tom, la page avec les nouveaux smileys, elle est géniale. Pour une fois qu'on te fais des compliments :



Lulu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 18:48     Sujet du message: Répondre en citant

Je transfère ici les diverses discutions concernant le forum...

Bonjour à vous,

Réné a écrit:
Mercredi et je pense arriver à envoyer ce message. Le forum est sans doute une bonne idée, je dis sans doute car c'est un truc qui m'échappe. Pour ma part je souhaite que des échange de messagerie permettent de garder le contact. Si vous souhaitez de mes nouvelles n'aller pas sur ce forum, vous ne m'y trouverez pas. Que celles et ceux à qui ça convient en facent un joujou électronique pourquoi pas. Mais si on est incapable de mettre en place, concerver, mettre à jour et utiliser une liste de difusion pour informer les copains du club c'est à mon avis un signe de dégénéressence.

Samedi en fin de matinée nous serons à Salège, qu'on se le dise, mettez le sur le forum si vous voulez, mais ça interesse seulement les gens du club. Il faudrait voir aussi à couper du bois et bosser sur des trous accessibles malgrès la chasse. Pour nous et dans l'immédiat c'est l'Espérance, sauf interdiction. D'ailleurs on aimerait bien revoir la chèvre d'Olivier. Si quelqu'un peut nous dire où elle est passée ou mieux la rammener ce serait sympa.

Amitiés à toutis et à samedi ou à plus.

Les manpano's.



Merci René, mais il n'y a pas que toi dans ce monde, et il y a des nouvelles de pleins d'autres gens sur le forum...
Si le truc "t'échappe", je pense aussi que les mails et l'informatique t'échappaient il y a quelques années : mais on s'y est tous mis (au mails) : le forum c'est juste un pas de plus!

Pour ceux qui est des adresses sur les mails : c'est bien un de tes dernier mail ou il manquait des destinataires (dont moi????)
Philou aussi s'est plein d'être oublié... et les adresses mails changent (il y en a qui ne marche plus)... Et il y a aussi de grosses difficultés avec les adresses "hotmail" : ça passe un coup sur deux...Je pense donc qu'il n'y a pas besoin d'être "dégénéré" pour que l'expédition de mails groupé soit un peu alléatoire...

Bizarre, de ta part ce terme de "dégénéré" vis a vis des mauvais utilisateurs de l'informatique???

Si tu est si bon, je pense que tu dois savoir utiliser parfaitement un "forum" : et je pense que ça te prendra bien moins de temps que de t'acharner a mettre à jour et conserver une liste d'adresse mail le plus juste possible.... (ce que bcp ne prennent pas le temps de faire, et je les comprends... on fait juste "répondre à tous", et s'il en manques quelques un et bien ils manquent tout).
Exemple du jour : le liste de mail d'Arno n'est pas du tout la même que la tienne, et il y a des oubliés dans les deux listes!!!

Le forum c'est justement fait pour les gens du club (Toute la planete ne saurra pas que tu viens samedi!!!, si ça peut te rassurer)...
Le forum ça peut aussi servir a faire un suivi du matériel : et en tapant "chèvre" dans la case "rechercher" on aurrait pu savoir qui a emprunté il y a un ans cette douce "chèvre"...

Mais je pense que pour les avantages du forum , je me suis déja exprimé : conservations, classement, recherche des info (et aussi des info spéléo : il est là le vrai intérret!) tous est là : http://www.sc-epia.com/forum/viewtopic.php?t=12

Plutôt que de Râler sans comprendre : essaye plutot un de ces soir d'aller voir ce forum et d'essayer de comprendre comment ça marche et ce que ça apporte... Je suis dispo pour monter le fonctionnement et les quelques raccourcis et astuces qui permettent de ne pas perdre de temps et de voir les nouveautées plus vite que tu ne lira ton mail...

Je ne me fait pas d'illusion, mais j'espère qu'avec un peu de temps et un peu de bon sens ce système marchera bien et que tout le club y sera inscrit... Et nos amis aussi (qui ne sont pas dans nos mails) qui pouront être informé de nos sorties, mais qui n'aurront pas accès à nos espaces "privés" pour les membre Epia...

C'est juste une nouvelle façon de communiquer, plus souple que les mail, (car on peut corriger et effacer ses messages, classer et sauvegarder)... Je comprends que ce ne soit pas simple pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "forum" et il faut un minimum d'habitude pour utiliser correctement l'outil...
C'est comme le reste faut s'y mettre un peu pour aimer!

Certaines persone ont aussi plus de facilités a "parler" sur un forum que par mail.... Voir "Elisa" ou "Dédé" pour exemple...

Un peu de courrage, ce n'est qu'un pas en avant... (et ça vous empêche pas d'envoyer des mails si vous trouvez ça bien!)

Pour info le forum compte actuellement 11 inscrits et 95 messages (on y cause déja de quelques trucs)
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 18:52     Sujet du message: Répondre en citant

Gilou a écrit:
Malgré tout le respect que je te dois oh grand patriarche vénéré, force est de constater que les arguments thomazinesques sont valables (mais surtout parce que ce forum est à priori bien fait).
Malgré tout le respect que je te dois oh grand animateur de l'epia, force est de constater que les arguments de René sont à prendre en considération.
Je vais juste rajouter une couche monomoléculaire, un rien, une irisation de gasoil sur la chaussée humide.
J'ai profiter du courriel de Th pour mettre à jour ma liste de diffusion scepia; ça m'a tout de même pris plus de 5mn. Un autre défaut du courriel, c'est qu'avec les redirect, forward et autres, on se retrouve vite avec des courriels de plusieurs pages pour le peu que quelques personnes le font. Encore un défaut des serveurs de courriels; pour certains, si les messages ne sont pas régulièrement lus, l'espace perso du serveur est saturé et les nouveaux messages n'arrivent plus, ou les plus anciens sont écrasés, bref de l'info perdue, sans compter que l'expéditeur reçoit un message disant que son courriel n'est pas arrivé à destination, et que si celui-la n'est pas lu et disséqué, et bien on crois que l'asdresse a changé ou autre desagrément.
En fait passer de la messagerie au forum est un changement radical de dynamique; nos habitudes boulversées. Avec malgré tout un risque énorme, celui d'être rejeté de la société. Et ça fait peur.
Avec la messagerie, à condition que toute la chaine soit OK, nous voyons arriver un courriel; l'expéditeur mentionné nous apprend déjà quelquechose; le titre, si présent, amène des précisions; nous sommes alors libre de lire le contenu ou de l'ignorer; nous prenons l'info qui nous intéresse. Mais le POINT important, l'info arrive, nous en faisons ce que nous en voulons.
Avec le forum (qui ne l'oublions pas est presque toujours lié à un site internet), changement radical; un membre dépose un info; elle est disponible. Deux cas se présentent; soit le forum est bien conçu, soit non; je m'explique.
Tout le monde dépose de l'info dans un tas de forum (je n'ai pas fait de latin; c'est quoi le pluriel de forum?); on ne peut pas passer son temps à visiter tous les forum; au bout du compte, nous sommes isolé dans notre coin, l'info n'arrive pas à nous; rejeté de la société. Ca ce sont les mauvais forum.
Ah, un courriel m'avertit qu'une nouvelle info est disponible sur tel forum; je suis libre de consulter ou non. Ca ce sont les bons forums.
Dans la mesure où un forum est lié à un site internet qui est un lien entre les membres d'une communauté, bon ou mauvais forum, ce n'est pas trop grave.
CE QUI DERANGE vient que nous passons du statut de consommateur d'info par courriel à celui de chercheur d'info par forum.
Voilà; des impressions à cogiter; nous referons le monde assi sur une chaise à bascule devant l'âtre réconfortant d'une cheminée pétillante de vie en écoutant une oeuvre musicale. Tien, un flash répétitif au fond du foyer m'informe qu'il y a du nouveau sur le forum des forum . . .

_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 11:34     Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutot pour, mais tant qu'on est trois a y aller, force est de constater que c'est d'un interet limite... Enfin ca nous a deja permis de renouer avec Gilles aùqu'on entendait rarement
A plus
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Forum du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com