Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiation en février

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bébou_d'amour



Inscrit le: 24 Déc 2022
Messages: 14
Localisation: 04, avenue Edouard Belin, 31400 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2023 10:19     Sujet du message: Initiation en février Répondre en citant

Salut salut, je suis tout nouveau, j’ai pas encore pu faire de sortie au club. Je suis étudiant à Supaéro en 1ere année et j’ai déjà pu faire 2 sorties depuis septembre avec le club spéléo de mon école. J’étais avec Yann qui est aussi au sc epia et qui me l’a recommandé ! J’ai fais le gouffre de Peillot et j’ai pu aussi descendre dans le réseau de Sakany le week-end dernier.
Je suis extrêmement motivé pour progresser et m’investir à fond là dedans ! Je suis super chaud pour explorer à fond cette discipline , comme en faisant du secourisme par exemple (je suis chef d’équipe secouriste à la Protection Civile de Haute-Garonne) !
Ça serait possible que je vienne faire une initiation un week-end en février ? Le top pour moi ça serait le week-end du 4-5 mais je peux être dispo tous les weekend de février, surtout je suis dispo toute la semaine du 20 février !
La bise,
Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2023 10:59     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le we prochain on fait une initiation (bon, on va à Peillot que tu connais déjà, mais on ira surement plus loin que vous ne l'avez fait)... Tu serais pas dispo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bébou_d'amour



Inscrit le: 24 Déc 2022
Messages: 14
Localisation: 04, avenue Edouard Belin, 31400 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2023 23:52     Sujet du message: Répondre en citant

J’aurai été vraiment super chaud, malheureusement je suis pas dispo ce week-end ! Par contre je suis dispo tous les weekends en février et toute la semaine du 20 février !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2023 7:04     Sujet du message: Répondre en citant

Bébou_d'amour a écrit:
J’aurai été vraiment super chaud, malheureusement je suis pas dispo ce week-end ! Par contre je suis dispo tous les weekends en février et toute la semaine du 20 février !


J'y pense que maintenant mais la semaine du 20, y'a des stages sur la semaine proposés par la fédé. Tu as le calendrier des stages dispo sur le site www.ffspeleo.fr

Le stage Lot du 18 au 25 est complet mais j'ai vu qu'il y avait un stage dans les Hautes-Pyrénées. Pour progresser vite et bien, c'est l'idéal !

Si tu pars là dessus, faudra voir rapidement pour te licencier sinon ça va coûter bcp trop cher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bébou_d'amour



Inscrit le: 24 Déc 2022
Messages: 14
Localisation: 04, avenue Edouard Belin, 31400 Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2023 9:34     Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’ai vu je suis, je vraiment chaud pour faire un stage ! Tu penses que je choisis de faire quelle stage par rapport à mon niveau, mes objectifs et tout ? C’est plus intéressant pour moi de faire un stage découverte ou un stage formation personnelle niveau 1 ? (Ou autre chose !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2023 10:08     Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, découverte ou SFP1, c'est sensiblement la même chose : tu arrives en stage avec un certain niveau et tu sors du stage avec un niveau supérieur. L'encadrement est toujours personnalisé. Il faut surtout être clair sur son niveau actuel (dans ton cas, donne juste le nombre de sorties où tu t'es servi du matos de verticalité) et le reste, ça se voit au cours du stage : chaque soir, tu fais un débrief avec ton cadre pour voir comment s'est passé la journée, si tu veux faire plus dur, plus vertical, plus tranquille, etc.

Pour information, le stage découverte est même adapté à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds sous terre !

Dans tous les cas, inscris toi vite parce que les stages se remplissent vite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bébou_d'amour



Inscrit le: 24 Déc 2022
Messages: 14
Localisation: 04, avenue Edouard Belin, 31400 Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 16:34     Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Du coup pour la semaine du 18 au 25, je suis en liste d'attente pour le stage dans le Lot, et pour celui en Nouvelle Aquitaine je ne sais pas encore si je pourrai le faire : l'organisateur m'a dit qu'il cherchait un guide ...
En attendant, je suis toujours aussi chaud pour une initiation en février si qq est dispo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 16:42     Sujet du message: Répondre en citant

Y'aura probablement des sorties où tu pourras te joindre à nous, mais y'a encore rien d'organisé pour l'instant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bébou_d'amour



Inscrit le: 24 Déc 2022
Messages: 14
Localisation: 04, avenue Edouard Belin, 31400 Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2023 20:50     Sujet du message: Répondre en citant

Ok super, je reste aux aguets ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com