Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi un forum???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Forum du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 0:31     Sujet du message: Pourquoi un forum??? Répondre en citant

Que peut nous apporter ce Forum ?

-Que toutes les personnes interessées aient accès à toutes les infos (plus d'oubli dans les listes de mail) Very Happy

-Que toutes les personnes "moins" interessées ne soient pas envahies de mail, mais peuvent occasionellement aller voir "ce qui se passe au club"...

-Un suivi des discutions et des sujets dans le temps, puisque les messages sont triés et restent visibles. Une sauvegarde régulière de tout le forum qui nous assure la conservations des infos (y en a marre de rechercher les vieux mail perdus pour essayer de retrouver une info sur un trou ou une sortie...)

-Permet a chacun de montrer ses photos et de stocker des comptes rendus d'activité, qui sont triés et pourront servir de bases pour les articles des futurs Sésames

-Devrait permettre de créer une "vie" et une "dynamique" bien meilleure que les mail. Et permet de répondre a toutes les questions des débutants sans retaper toujours la même chose (suffit de lire et de poser éventuellement des nouvelles questions...)

Pour tous ce qui ont l'habitude des forums celà est évident, mais que peut t'on dire aux nombreux "réfractaires":

-Qu'un forum c'est presque aussi facile à utiliser qu'un mail (suffit de s'y mettre 5 minutes)

-Que ça marche très bien sans ADSL (56 k suffissent largement) d'autant que le forum est hébergé par un serveur privé de mon frère qui marche très vite.

- Que pour la même raison (mon frère) ce forum est sûr et sécurisé. et de plus il y a des partie du forum qui sont privées et réservées aux membres Epia (non accessible des autres).

- Qu'il y a des fonctions "voir les derniers messages", corriger les messages après envois (chose non possible avec les mail) et envoie de mail perso pour les sujet suivis qui permettent d'aller très vite et de trouver desuite la bonne info...

- Que ça n'empêche pas d'envoyer des mails perso (accesible aussi depuis le forum) pour discuter en privé, et d'envoyer un mail général en cas d'info importante ou urgente...

-Que la structure du forum est évolutive et totalement modifiable (logo, rubriques...)


Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre : je ne me fait pas trop d'illusion mais j'espère que vous vous y mettrez petit à petit...

On peut aussi discuter de tout cas directement sur le forum : il sert aussi à ça...

Espèrant vous y retrouver rapidement... Allez voir, j'ai déja tranféré les derniers mails et quelques autres messages...
Wink
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Forum du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com