Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AG du club le 14-15
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 17:41     Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai pensé à une petite balade qui partirai de 1200m et le sommet culmine à 2193m (tout précisément). C'est le pic de Bacanère, on partirai d'artigue, ça fait faire un peu de voiture mais c'est pas non plus hyper loin.
En lien je vous met le topo, en gros il y a pas de difficulté majeur, les pentes sont pas très raides. Du coup ça conviendrait à tout le monde je pense, même ceux qui n'ont jamais fais de ski de rando et qui voudrait essayer. En raquette ça passe aussi. On descendrai par l'itinéraire de montée donc on pourra toujours se rejoindre au cours de la descente.
le lien : http://www.skitour.fr/topos/pic-de-bacanere,488.html

Sinon pour le matos, il y a un intersport qui loue du matos de rando (http://saint-gaudens.stations-montagnes.eu/index.php?Loueurs+skis-France&P=Bandeaux&Type=400&SP=-SS-438000&BNC=Station&OngSt=MaStation) faut appeler pour voir. Sinon y a le vieux camp mais ça fait louer pour deux jours c'est dommage.

A plus!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 19:07     Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tigrou... Non, le grille pain est tout neuf et va très bien...
(je l’amène)

Pour la sortie montagne, je ne comprend pas tout au ski de rando... Je trouve que c'est quand même très différent de la piste : surtout la montée qui est pour moi plus proche de la raquette ?
Dans mon esprit je pensais que en montée, la vitesse raquette / ski de rando était équivalente ? Bref que les gens en raquettes montent aussi vite que les skieurs ? Je me plante ?

Pour la descente c'est sûr que c'est une autre histoire... là c'est comme quand on fait du hors piste dans la station : tout dépend de la neige et du chemin...

Sur la ballade proposé, la descente en luge semble possible...

Je suis intéressé de connaitre les prix de loc du matos de ski rando (j'ai dans l'idée que c'est cher ?)
Je ne sais pas si les stations louent ce type de matos ?

Merci de vos réponses...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dom



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 5
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 9:15     Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour,

J’avais l’intention de passer Dimanche pour prendre la carte de club

A part le chéquier et une photo d’identité, il faut quoi d’autre ?

A quel heure il faut passer Dimanche ?

cdt
Dominique Alquier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 9:56     Sujet du message: Répondre en citant

Juste le chéquier, pas besoin de photo.
Si t'as ton ancienne carte FFS, c'est plus pratique, y'a ton numéro de fédéré dessus.

Et l'AG, c'est juste après le p'tit dèj vers 10h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 10:31     Sujet du message: Répondre en citant

Alors thomas, ce qui conditionne la vitesse à la montée c'est souvent la pente. Quand t'es en raquette et que la pente commence à être importante, tu peux pas faire comme en ski et "tirer des bords" (faire des lacets pour diminuer l'angle entre la montagne et tes skis) parce que les raquettes sont trop large et tu te fais mal aux chevilles. Du coup la solution est d'aller droit dans le pentu. Mais globalement tu vas aussi vite en raquette qu'en ski.
A la descente par contre c'est clair que tu va plus vite en ski qu'en raquette (même en luge tu vas plus vite).
Pour le matos, tu peux appeler l'intersport de Saint-Gaudens pour savoir s'ils louent du matos de rando (sachant qu'il faut aussi un arva pour te retrouver si tu es pris dans une avalanche). J'avais loué l'année dernière et je m'en étais sorti pour une trentaine d'euro la journée.
Voilà!
A demain!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 12:33     Sujet du message: Répondre en citant

sur le papier, ca me parait un bon plan. En effet, ca fait un peu loin, mais bon...

Par contre, il reste a voir la météo mais les prévisions se sont bcp améliorées soleil soleil soleil soleil

S'il faut aussi beau qu'aujourd'hui et hier, en tous cas, ca le fera : le valier est magnifique (je dis ca juste pour rendre jaloux ceux qui n'ont pas de vue sur le valier depuis la fenêtre de leur boulot)

gros-rire gros-rire gros-rire gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 12:56     Sujet du message: Répondre en citant

Tigrou a écrit:
le valier est magnifique (je dis ca juste pour rendre jaloux ceux qui n'ont pas de vue sur le valier depuis la fenêtre de leur boulot)


La rocade de Toulouse est très belle aussi ! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 16:40     Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai réservé des skis de rando pour moi à Sport2000 à Saint gaudens. Ils ouvrent à 9H, et ferment à 19H. Est-ce que qq1 a un GPS, pour qu'on trouve où c'est facilement (ils m'ont dit juste derrière la poste, donc ça devrait pas être trop dur !)

Bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 18:01     Sujet du message: Répondre en citant

Euh, l'AG (avec chèquier), c'est à quelle heure le dimanche ?

Bonne rando à Bacanère. J'y suis allé le 28.11.
Une vue ici : [http://www.flickr.com/photos/65073487@N00/11130357685/]

Lucienne, Sport 2000 c'est bien sûr rue de la Poste

Un futur membre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 18:42     Sujet du message: Répondre en citant

Dino a écrit:
Euh, l'AG (avec chèquier), c'est à quelle heure le dimanche ?


l'AG, c'est juste après le p'tit dèj vers 10h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 5
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 17:37     Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Bon , j'était en ski de rando moi aussi mais Dimanche

Comment fait on pour s'inscrire au club ? faut voir quelqu'un sur Toulouse, j'y habite

a+
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 21:09     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dominique...
Il est vrai que la montagne était très belle ces derniers jours...

Sauf erreur de notre part il semble que nous ne te connaissions pas?
Le SC Epia est un petit club de Spéléo assez familial et avec ses spécificités.

Pourrais tu nous faire un petit message (rubrique présentation) en expliquant comment tu as connu le club ?
Connais tu des gens (anciens ?) du club?
Es tu déjà un Spéléo, assuré et fédéré?
Quelles sont tes attentes ?
Et tout ce à quoi tu pense...
On pourras échanger et avancer...

Pour info par exemple il y a plus de 10 clubs de Spéléo autour de Toulouse, et tous très différents...
Dans tous les cas, il faut venir nous rencontrer à Salège (le centre du monde du club) avant d'envisager de s'inscrire...

A bientôt

Thomas
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com