Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 16 Juillet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 13:42     Sujet du message: Mercredi 16 Juillet Répondre en citant

Ouais, ouais, vous lisez bien... Je parle bien d'un mercredi et je parle bien de mi-juillet alors qu'on est encore à mi juin !

Bref, y'a ma pote Nathalie (qui était venue à Cassagnous aux JNS) qui serait bien motivée pour retourner faire un tour sous terre et elle n'est dispo que ce jour là. Je pensais l'embarquer au Pas du Loup. Je me sens capable de l'équiper + gérer Nathalie. Sinon, y'a aussi l'option Pic Nic si jamais ça flotte de trop.

Y'a du monde qui veut venir ? Ou qui veut poser son véto vis à vis du fait que j'embarque Nathalie éventuellement seul ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 20:05     Sujet du message: Répondre en citant

rien à foutre !

Non, en fait, je rigole... Dans l'idée, c'est très bien. C'est juste que pour qu'on puisse assurer ta copine, et comme c'est très probable que un mercredi, personne ne pose un jour de congé pour aller au PDL, il faut que Denis, président du monde, valide tes capacités à amener qq1 tout seul.

Pense à en causer ce WE à Denis et Thomas (parce que si Denis est d'accord, je pense que ça veut dire qu'il faut te rajouter dans le logiciel AVEN, et ça, c'est Tom... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 21:18     Sujet du message: Répondre en citant

Négatif!
Il est hors de question d'autoriser fraise a prendre des assurances...
Je pense qu'il n'en a pas vainement le droit. Et donc il ne faut pas le mettre dans Aven.

Par contre il peut faire la sortie:

-On assure sa copine (Denis s'il est d'accord c'est mieux, ou sinon nous)
-Et par cela on estime qu'il est en mesure d'encadrer cette personne.
-Dans ce cas il peut le faire seul.
-Denis ou nous seront de toutes façon "parrain" et impliqué en cas d'accident...

Il me semble que c'est jouable comme ça.
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 0:32     Sujet du message: Répondre en citant

Aven, y'a pas besoin. J'enverrai les infos à Thomas qui fera la saisie et pis voilà. Il m'envoie les mails avec les documents à lire / signer et voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 8:54     Sujet du message: Répondre en citant

bon, alors suite aux discussions de ce WE, et pour savoir, enfin, qui a raison de moi ou de Thomas... VOici quelques extrait d'explications trouvé sur Aven :

Citation:
Pour pouvoir assurer des personnes avec des assurances initiations, vous devez être licencié et assuré pour l'année en cours.
Si vous êtes breveté licencié dans un club, vous êtes susceptible d'engager la responsabilités de votre club.
Le Président de votre club doit vous donnez délégations pour que vous puissiez acheter des assurances initiations.

et aussi
Citation:
L'achat de l'assurance initiation se fait obligatoirement par parrainage, soit par le biais du président de la structure (club, CDS, CSR) assuré FFS (c'est à dire dont les 3 principaux représentants : Président, trésorier, secrétaire sont assurés FFS) ou par délégation écrite (adressée à la commission assurance) un des autres membres du bureau, ou un breveté licencié et assuré de la structure, soit par un individuel licencié et assuré FFS et titulaire, au moins, du brevet d'initiateur fédéral.


Donc, ça veut bien dire que pour prendre un ticket initiation, c'est pas la peine d'être initiateur (sauf si on est pas dans un club fédéré). Donc c'est moi qui a raison content

Par contre, j'ai vu nulle part si il est obligatoire ou pas que le parrain soit sur la sortie... Je sais pas d'où je sortais ça ? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 8:58     Sujet du message: Répondre en citant

luluculnu a écrit:
Par contre, j'ai vu nulle part si il est obligatoire ou pas que le parrain soit sur la sortie... Je sais pas d'où je sortais ça ? hein


Pareil, j'ai lu plein de trucs et j'ai pas trouvé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 9:10     Sujet du message: Répondre en citant

on peut demander à Lorenzo qui sait tout et qui a un ordinateur greffé dans sa tête... Je vous tiens au jus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 9:12     Sujet du message: Répondre en citant

hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 9:15     Sujet du message: Répondre en citant

c'est lui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 17:26     Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi relu tous ces articles...
Et c'est en effet pas très clair...

Même s'il est possible pour un non breveté d'acheter des assurances s'il a une délégation écrite du président du club...

Moi je comprends que l'assurance est "parrainée" et qu'elle est donc achetée par le président ou un breveté. C'est eux qui en prennent la responsabilité.
Mais ils ne sont pas obligé d'être à la sortie. Ils sont informés et savent que la sortie se fait et qui y participe...

Par exemple, un président dans un club ou il n'y a aucun breveté peut prendre des tickets initiations et organiser une sortie encadrée par les membres de sont club sans être lui même présent sous terre...

En résumé il n'y a pas besoin d'être initiateur pour encadrer une initiation, mais c'est un initiateur ou un président qui a la responsabilité de l'assurance...

C'est comme cela que je comprends le truc...

Et Lorenzo ?
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 17:39     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve pas de vieux "ticket vert"
mais il me semble que c'était bien expliqué sur les tickets:

Le parrain est soit le président, soit un breveté!
mais il ne sont pas obligé d'y être si c'est une sortie club...

Fraise ne peut pas être parrain. Mais il peut encadrer la sortie !
_________________
Thomazino


Dernière édition par thomazino le Ven Juin 20, 2014 17:41 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 17:40     Sujet du message: Répondre en citant

luluculnu a écrit:
Donc c'est moi qui a raison content :

Je ne pense pas... Rene
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 18:31     Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est pas Lorenzo qui m'a répondu, mais Dominique Lasserre, le Monsieur assurance de la fédé. Voici le mail que j'ai reçu : (en italique, le message que j'ai envoyé, en gras les réponses)


on a une petite question rapport aux assurances initiations :
- Est ce que le parrain (donc celui qui prend l'assurance pour un initié) doit obligatoirement être à la sortie d'initiation ?

NON. Pour autant, il ne faut pas oublier qu'un président de club doit toujours être au courant de ce qui se passe dans ses murs.
Ou
- Est-ce que un des "parrains" enregistrés dans Aven peut prendre une assurance pour une sortie où il ne sera pas là OUI. Voir remarque ci-dessus.
et déléguer l'encadrement à une personne de qualité (du même club et fédérée aussi, mais qui n'a pas de diplome initiateur) ? OUI. RAPPEL : pour que l'assurance initiation soit acquise IL FAUT que l'encadrement soit assuré FFS.

Merci par avance pour les éclaircissement, on n'a pas trouvé la réponse tout seul dnas Aven,
Voir dans le site de la ComAss (je sais, çà vaut pas un bon CR de sortie...) : http://assurance.ffspeleo.fr/spip.php?rubrique22

En ce qui concerne le fait que le parrain doive ou pas être initiateur, j'ai pas posé la question, vu que dans Aven (et dans mes messages au-dessus, c'est tout à fait clair) le parrain doit être fédérés dans un club fédéré et le président doit faire un mail pour l'inscrire dans Aven. C'est tout, pas besoin de diplome. Voir le message d'explication de Dominique L. ici :
http://assurance.ffspeleo.fr/spip.php?article66

En résumé, on peut faire à peut près comme on veut à partir du moment où on est fédérés et que denis est d'accord !!!!



Donc, en gros, si Denis veut bien, on peut inscrire Fraise dans Aven. Et a chaque fois qu'on fait une sortie initiation club, on préviens Denis à l'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 18:36     Sujet du message: Répondre en citant

luluculnu a écrit:
Donc, en gros, si Denis veut bien, on peut inscrire Fraise dans Aven. Et a chaque fois qu'on fait une sortie initiation club, on préviens Denis à l'avance !


Et ça marche aussi sans m'inscrire dans Aven :
- Thomas est parrain et prend l'assurance initiation.
- Denis donne son accord pour que j'encadre la sortie.
- Fraise gère la sortie avec l'initié en question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 18:38     Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, tu as raison boulet boulet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com