Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE du 5 juillet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 15:14     Sujet du message: WE du 5 juillet Répondre en citant

Ça y est, c'est juillet ! Et y'a plus grand monde...
Mais moi, chuis qd même partant pour aller spéléoter. Qui qui vient ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 17:04     Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais bien partant! tu proposes quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 18:00     Sujet du message: Répondre en citant

Chais pas trop...
Pitèt un truc où je peux équiper et tu me contrôles / corriges ?
Ou balade au Belle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 8:15     Sujet du message: Répondre en citant

Ué c'est pas mal ça, on pourrait se faire une belle classique où tu équipes, j'ai eu olga au tel hier elle voudrait faire une sortie un peu longue samedi ça peu être l'occas'. Et dimanche il y a peu être un initié qu'elle voulait amené sous terre, elle nous tiens au jus. A priori je monterai vendredi soir on covoit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 14:35     Sujet du message: Répondre en citant

A priori, vendredi soir, ça me va.
Faudra se synchroniser avec Olga qui n'est probablement pas motorisée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 20:51     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je sais pas encore si je viens. Mais c'est probable...

si Olga veut amener un initié, il faut se synchroniser puisque pour l'instant, il faut que ce soit Thomas ou moi qui prenne l'assurance, et il faut donc qu'on soit au courant au plus tard le vendredi, avec toutes les infos requises (nom prénom, date de naissance et adresse).
Par ailleurs, en ce qui concerne les initiations, il est à noter que le règlement (qui a été voté à l'hunanimité l'autre soir avec Tom et moi), c'est qu'il ne faut pas oublier de faire participer les initiés aux finances du club. Le tarif est le suivant :
1- l'initié paye bien sûr son assurance (je crois que actuellement, c'est 6€ par jour, ou 10€ pour trois jours... Tarifs à vérifier, je ne suis pas certaine)
2- en plus, l'intité paye 5€ pour le prêt de matériel.
3- Et si l'initié reste dormir au chalet, il paye 5€ la nuité.
4- et bien sûr, l'initié paye ses repas comme tout le monde !!!!

Voilà, on a mis ça en place pour la dernière initiation qu'on a fait (celle où on a amené mes potes Julie et Sébastien à Burtech Rieussec), et ils étaient contents !
bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillot



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 21:04     Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis là ce wd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 10:02     Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je ne peux pas être là ce weekend, dernière ligne droite à l'école, rédaction de rapports, bref vous voyez le genre.. boulet

En tout cas bon weekend et portez vous bien !

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 11:03     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une ballade au Belle (première visite !) m'irait bien.

Dino

PS: Y a pas à Salège un registre des adhérents avec leur tél/mail ?
Samedi dernier j'ai passé la tondeuse....
content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 11:06     Sujet du message: Répondre en citant

Dino a écrit:
PS: Y a pas à Salège un registre des adhérents avec leur tél/mail ?


Au fond du Sésame. Il doit rester quelques exemplaires à Salège.

Dino a écrit:
Samedi dernier j'ai passé la tondeuse....
content

C'était surement plus utile que ce qu'on a fait super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 20:01     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour nous se sera en principe rando... Sauf s'il fait vraiment trop pourri (c'est la mode actuellement), cas au quel on pourrait se rabattre sous le toit de Salège Samedi soir. Prévoyez donc sans nous pour la moment...

Pour les tarifs des initiations je valide les annonces de Lulu ci dessous et les tarifs assurance FFS qui sont de
-5 E pour 1 journée (impossible si la personne reste dormir a Salège)
-10 E pour l"assurance "trois jour" (a prendre si la personne dort, même si elle ne spéléote qu'un seul jour)

J'en ai profité pour mettre à jour ce post de 2006 :
http://www.sc-epia.com/forum/viewtopic.php?p=6317#6317
Qui est le post a utiliser pour parler de cela

Bises yeux
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 19:00     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Demain samedi (mais dimanche aussi), je suis partant pour sortie "longue" (cad plus de 10h super ). Je ne serai pas à Salège ce soir. Donc, svp, m'appeler demain matin (ou message ce soir) pour me dire ce qui est proposé.

Dino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 19:07     Sujet du message: Répondre en citant

Dino a écrit:
Bonsoir,

Demain samedi (mais dimanche aussi), je suis partant pour sortie "longue" (cad plus de 10h super ). Je ne serai pas à Salège ce soir. Donc, svp, m'appeler demain matin (ou message ce soir) pour me dire ce qui est proposé.

Dino


A priori, on va à Penne Blanque. Peu de corde mais pas mal de crapahut à priori, ça devrait être pas mal long.
Pour l'heure, je sais pas encore... Mais j'ai ton numéro maintenant ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 22:03     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon crapahut ce samedi dans Pène Blanque.

Olga, Lulu, Fraise, Jean-Phil, Lucas et moi-même. Objectif la "salle blanche" du réseau du Maillon Manquant. Départ de PB à 13h. 0n fait quatre-heures à la fin du réseau Bermochoi. Trois remontent et trois continuent.
Peu après, on trouve l'escalade (12m, plan assez incliné étroit) qui a permis la découverte en 1986 du réseau du MM. Après, c'est grand. Un peu plus loin, on est au dessus de la rivière du Pierre, en aval du Siphon de Fer (accessible par le réseau Confiance dont accès entre blocs pas vu). On arrive enfin dans le "blanc". Très belles concrétions presque immaculées dont une grosse colonne bien verticale*. Un cigare, on dirait en escalade glacière.
C'est court, mais ça vaut le voyage. Le retour se fait en moins de quatre heures. Pâtes au poulet et au curry bien appréciées.

Dino, bien content du voyage

* photo N&B à la page introduction du "bouquin rouge". Quelques photos
ici. Mais un bon photographe doit faire beaucoup mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 9:34     Sujet du message: Répondre en citant

Bingo !

En lisant l'article en lien dans mon message précédent, je lis que la "salle blanche" a été photographiée par Robbie Shone himself et que l'image est parue dans le Daily Telegraph en février 2011. Je vais revoir la galerie du maître où j'espère bien la trouver. Elle y est !!! C'est la dernière de la série. Sans légende, comme les autres d'ailleurs. Elle est exactement composée comme j'imaginais de le faire si j'avais eu le matériel adéquat. Avec un peu moins de grand angle peut-être. Bravo Robbie !

Toujours en lisant le même article, je vois que les anglais sont entrés par Serendipity* (pas facile à trouver... C'est où ? Sans doute pas loin du parking de Pène Blanque) En 2h30, ils tombent dans Recuerdo de Rodellar (319a) proche de la Galerie Futile du MM (au sud du Delta). Ils sont ressortis par Pène Blanque. Une traversée à faire par ceux qui n'ont pas pu aller au bout samedi ?

* Puits équipés par Martin Barnicott (Barny) qui a l'air de d'habiter (ou d'avoir habité) par là et qui a emmené Robbie Shone à la "salle blanche". Quelqu'un le connait ?



Dino


Dernière édition par Dino le Lun Juil 07, 2014 14:57 ; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com