 |

|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomazino Site Admin

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 1986
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:58 Sujet du message: [INFO] Organisation des initiations : comment ça se passe... |
|
|
Jeune et motivé(e)
Souhaite participer aux fameuses sorties initiation du SC EPIA
Voilà les quelques points retenir :
Administratif et financier :
- Les 38 euro (3 WE) qui sont annoncés dans le site servent à couvrir les frais de matériel, de carbure (éclairage) et surtout d'assurance !
- Le clubs se charge des assurances (ticket vert). Et il faut pour cela communiquer (à Lulu ou Tigrou c'est bien) : Nom et prénom / date de naissance / adresse / profession. Merci de communiquer tous ça par mail ou mp 2 à 3 jour avant la sortie !
Pour info, l'expédition postale de l'assurance (2 jours avant) engage définitivement la personne dans la sortie puisque le club est engagé finacièrement (plus question de se débiner à partir de là ! )
- Pour la bouffe en général, on mange et on fait les courses en commun. On met ensuite 4 euro par repas et par personne dans la "boite verte" et ceux qui on fait les courses se remboursent avec la dite boite...
Mais il n'est pas interdit d'ammener 2 ou 3 trucs (surtout pour le vendredi soir)
Ce qu'il faut ammener :
- Des bottes (on en a mais pas toutes les tailles et pas toujours en état)
- Des habits chauds et qui peuvent être salis (survet, swet,... )
- 4 piles normales (LR6 je crois)
- Un duvet (c'est pas pour sous terre, mais ca peut servir qd même sur le WE)
- Un chéquier bien sur!!
- La bonne hummeur.
- La brosse à dent
- Du rhum
L'organisation :
- En général, et comme notre refuge est très cool, nous y allons dès le vendredi soir et nous y passons le WE entier...
Mais une initiation sur une journée seulement n'est pas impossible... Et l'arrivée de certains le samedi matin ne pose aucun problème.
- Pour trouver le refuge : il y a un plan sur le site du club : http://www.sc-epia.com/ et s'il faut plus d'info, on fait ç a par mail ou mp ou téléphone...
- Le mieux est d'avoir un moyen de locomotion, mais on s'organise aussi en covoiturage depuis Toulouse (à organiser sur le forum ou au tél)... Pour info le train (ou le bus) est possible jusqu'à quelques km du refuge, mais pas hyper pratique...
En voiture il faut environs 1 h depuis Toulouse.
- La sortie se déroule en général le Samedi dans la journée...
Ensuite il faut laver le matériel, tâche ingrate mais indispensable...
Le dimanche on peut faire une autre activité (respéléo, entrainement en falaise, balade, tirage de seaux de cailloux, boire du pinard...) ou laver le matos si ce n'est pas fait le samedi (c'est souvent le cas...)
-La sortie se déroule généralement dans une cavité proche du refuge, et il est préférable (sauf cas particulier) de ne pas y avoir plus de 5 ou 6 débutants en même temps : ceci pour le confort de tous et pour que chacun est un matériel correct... Mais il est aussi préférable qu'il y est plusieurs "débutant" en même temps... Donc entre 2 et 5 c'est bien
- L'encadrement est assuré par les membres du Club, gentils, beaux, intelligents, respectables et brevetés de la FFS.
Voilà, je crois que j'ai dis l'essentiel ! je rajouterais ce que j'ai oublié plus tard...
Pour ceux qui ont des questions générales : posez les ici !
Pour les info plus perso, mail ou téléphone....
Et puis pour la suite, pour ceux qui voudrons revenir, et éventuellement faire partie de notre petite équipe...Là c'est une autre histoire dont on reparlera sur place....
Bienvenu sous terre et vive l'Epia!  _________________ Thomazino  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thomazino Site Admin

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 1986
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 19:53 Sujet du message: |
|
|
Salut...
je reprends ici le message de Lulu. Suite au changement de Tarifs FFS et de fonctionnement du club la proposition pour les initiations est la suivante (on peut en discuter):
Par ailleurs, en ce qui concerne les initiations, il est à noter que le règlement (qui a été voté à l’unanimité l'autre soir avec Tom et moi), c'est qu'il ne faut pas oublier de faire participer les initiés aux finances du club. Le tarif est le suivant :
1- l'initié paye bien sûr son assurance : actuellement, c'est 5€ "la 1 jour" et 10€ pour "la 3 jours"...*
2- en plus, l'intité paye 5€ pour le prêt de matériel.
3- Et si l'initié reste dormir au chalet, il paye 5€ la nuité.
4- et bien sûr, l'initié paye ses repas comme tout le monde !!!!
je profite pour mettre aussi le lien sur notre discutions "qui est le parrain" afin de ne pas oublier :
http://www.sc-epia.com/forum/viewtopic.php?t=802
* avec "la 1 jour" l'initié doit faire l'aller-retour de chez lui + la sortie le même jour
* "la 3 jours" est a prendre obligatoirement s'il y a une nuit à Salège _________________ Thomazino  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|