Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le repeignage des chambres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:52     Sujet du message: le repeignage des chambres Répondre en citant

C pas dur, c pas long et s'y on s'y met un jour d'été c fait en une aprem, pas plus... Dans la première chambre, ca serait pas de trop vu que le plafond ressemble approximativement à mon crâne de sanglier quand je l'ai déterré il y 15 jours après 2 ans passé sous terre. triste

Le pb c qu'il faut de la peinture... plutot que de se lancer dans de grandes dépenses somptuaires, on pourrait faire un truc funky, récupérer tous les vieux pots de peintures qui pourrissent dans les placards de chacun d'entre nous et repeindre les chambres avec toutes ces couleurs... Ca pourrait donner un truc cool et surtout pas cher.

Alors appel aux bonnes volontés pour les vieux pots de peintire auxquels vous pouvez donner l'opportunité de se recycler et de ne pas pourrir lamentablement dans une armoire panda Apportez les à Salège...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2001

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 17:42     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai des bidons d'huile de vidange... Si ça peut servir gros-rire gros-rire
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 960
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:34     Sujet du message: Répondre en citant

moi, je pensais (comme quoi, tout arrive... content), donc je pensais qu'on pourrait peindre les chambres avec les peintures qu'à amener Denis. On sait pas quelles couleurs c'est, ca fera la surprise, et en plus, ce sera rapide à faire vu que c'est des bombes. Il semble qd même que toutes les bombes de peinture que Denis à amener soit de couleur sombre. Pour égayer un peu, on pourra ensuite peindre des mains et des bisons préhistoriques sur les murs de toutes les couleurs (avec les restes de pots que les gens auront amené. Moi, j'ai du rose-saumon et du vert-pomme...rire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 17:27     Sujet du message: Répondre en citant

ouais, je suis pas réellement sur que ce soit réellement une bonne idée. les trucs q denis sont des peintures ultra-chimiques pour les inox ou les galvas, les trucs métalliques en gros..
Niveau santé ca doit etre pire que les acryliques, surtout d'ici quelques années. ma mere doit bien posséder quelques vieux pots de peintures blanches, il suffirait de mélanger le tout avec une petite boit de pigments a 5E et on se peut se faire un truc de balle genre marie claire décoration spécial méditeranée ou saveurs balkanes...
mieux vaut garder les trucs q denis pour les mqchins qui trainent dehors, genre la 4L ou la cheminée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2001

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 18:10     Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Tétard.... veneration

Il ne faut pas utiliser les peintures à Denis pour ça non non non

Ce sont des peintures acrylique à solvant pour les metaux et en extèrieur (c'est pour ferraille et voiture ....)!

Si vous mettez ça dedans on ne pourra plus y dormir pendant 2 mois dodo sous peine de KO et ensuite cancer fumeur ...

Je suis tout a fait supernul

Il faut trouver des peinture à l'eau pour tapisserie.... ou bien du dentifrice tétard
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 19:16     Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit on peut aussi tapisser les murs de chaux. ca se fait dans les vieilles maisons, et avec la dos de carbure qu'on a, on doit pouvoir se modeler un mur façon pelote basque..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 960
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:54     Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, bon d'accord, c'était pas une bonne idée...
Mais la chaux sur les murs, est-ce que c'est beaucoup mieux? J'ai l'impression que ça aussi, ça se mets d'habitude que sur les murs de dehors, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2001

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 17:27     Sujet du message: Répondre en citant

Négatif : la chaux se met bien sur les mur intérieur ! mais ce n'est pas du tout la même chaux que celle du carbure... que je déconseille de mettre sur les murs... diablotin
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 19:48     Sujet du message: Répondre en citant

on arrivera tjrs à trouver qq pots de peinture, inutile de s'emmerder...
POur les saveurs méditerranéennes genre Marie claire, je suis pas sur qu'on y arrive mais on trouvera tjrs mieux que ce qu'on a en ce moment.. content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisa



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 18:17     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo c'est une super idée surtout que depuis quelques temps j'ai des miettes de plafond qui me tombent dessus Moi j'aime bien l'idée de Lulu car comme ça dans des milliers d'années on aura des super archéologues qui retrouveront des traces d'un passé epiatesque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com