Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 novembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maya



Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 44
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 1:13     Sujet du message: 11 novembre Répondre en citant

Petite sortie interclub improvisée. Le gouffre de la vapeur, à Ussat.
Au départ, ça devait être EDS. Zwen Finalement, qu'un seul enfant (Robin), 3 ou 4 membres d'un club d'Ariège, Fraise, moi et peut-être Pierrot qui renoue avec le centre de la Terre...

Trou tranquille mais qui a l'air sympa. 3 puits pour descendre à 50m et un siphon avec une eau à 18 car la grotte est apparemment à 20 (hein ils font vraiment rien comme les autres ces ariégeois...) Ce sera peut-être un peu long (genre initiation) mais au moins, on n'aura pas froid si on doit attendre...

C'est Julien d'Ariège qui organise la sortie (désolée, c'est tout ce que je sais sur lui, hormis le fait qu'il est très cool super et qu'on le surnomme Poussin parce qu'il a une combi jaune).

D'ailleurs, est-ce que ça pose un pb s'il vient dormir au chalet le lundi soir ? Il est au courant pour les tarifs des repas et du bed & breakfast sans douche...

Voilà, vous savez tout. Donc si ça intéresse certains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 14:51     Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, c'était bien sympa cette sortie interclub !

Côté EPIA : Maya, Robin, Pierro et Fraise
Côté Arize : Jeannot, Pierette, Julien (aka Chef Poussin aka Corail) et Mathieu (un pote à Julien qui faisait sa 3ème sortie)

Le gouffre de la vapeur a été rapidement équipé par Julien. Pendant ce temps, Pierro s'est occupé de Robin qui a un peu tendance à lâcher la corde lors de la descente (merci le contre-assurage) et je me suis occupé de Mathieu. Ça a pris du temps mais on s'en fout, on en avait plein du temps.
Arrivé juste au-dessus du siphon, on s'est posés pour manger. manger

Ensuite, on va au siphon, on teste l'eau. Effectivement, elle est pas froide ! La météo avait raison, elle est à 18°C. On finit par y aller en caleçon. On y reste bien 20 minutes, on prend des photos débiles et même une fois hors du siphon, à poil et mouillés, on n'a pas froid. Cool cette grotte !

La remontée à la surface a pris un peu de temps entre Robin et Mathieu, mais pareil qu'à l'aller, on était pas pressés. Tout le monde s'est bien débrouillé et Olka nous attendait à la surface, toute contente de nous retrouver (on a même eu droit à des léchouilles tellement elle était contente)

Suite à ça, on a papoté un bon moment sur le parking autour de quelques bières... Puis même chose au Pont du Diable qui est après Tarascon... Et on a finit avec Mathieu, Julien, Maya et Robin au Rocher des Pirates à Muret. C'est cher si on considère que la bouffe mais bon, c'est aussi un spectacle au final et c'est bien n'importe quoi. Je crois que Robin a kiffé sa race Very Happy panda panda

Vivement qu'on récupère les photos... photo photo photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 23:01     Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal !

On veut les photos !

photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 9:36     Sujet du message: Répondre en citant

Hop ! Les photos !
http://ks389670.kimsufi.com/web/2014-11-11%20Gouffre%20de%20la%20Vapeur.zip

Et ci dessous, une petite sélection :







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 16:39     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ces photos.... super
En effet , je le connais le Julien-Poussin...

Le seul jour ou j'ai voulu aller au gouffre de la vapeur, on était tellement bourrés que on a jamais trouvé l'entrée Lulu Lulu Lulu
Gouffre renommé en "Gouffre des vapeurs d'alcool"



panda
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 16:38     Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai mis le .zip à jour avec les photos en bonne définition !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 16:39     Sujet du message: Répondre en citant

Et je vous mets le compte-rendu de Jano de l'Arize panda

Jano a écrit:
Dimanche 9 novembre 2014, installés devant une table on se nourrit pas on se gave. L’assemblée générale du club a eu lieu le matin après un déjeuner trop consistant nullement mérité, les efforts fournis pour la réunion semblent nous avoir épuisés, l’hypoglycémie nous guette alors on bâfre, on s’encourage mutuellement : putain il est bon ce fromage, reprend du pinard, attend je vais vomir pour faire un peut de place !

La moyenne d’âge est plus près « de la boite en sapin » que de « l’adolescence » pourtant dans cette conversation stérile les oreilles de Pierrette et semble t’il les miennes, qui ne sont pas toujours fréquentables au niveau de l’hygiène, perçoivent une petite phrase que Julien vient de prononcer :
« Mardi je vais à la Vapeur avec des spéléos de l’E.P.I.A., si certains sont intéressés !!!! »

Pierrette est déjà partante, moi c’est une autre histoire car l’E.P.I.A. à un « lourd passé », comme Gaston Lagaffe. Lors de leur participation aux « croisades » (lire Spélunca N°133-Mars 2014) leur communauté était déjà redoutée, non par les infidèles de Saladin, mais par les croisés eux même qui pensaient qu’ils incarnaient, non pas les ongles, mais carrément « l’antéchrist ». Lors de la prise de Jérusalem leur objectif ne fut pas d’investir la ville mais de squatter les tavernes et autres lieux de perditions, résultat, ils ont « croisés » dans la ville les « Croisés » sans « croiser » le fer avec les infidèles « croisés » à la « croisée » des rues. Bref ! Des gens difficiles à cerner.

Depuis ces temps reculés, ils n’ont eu de cesse de défier la chronique c’est pourquoi il était hors de question pour moi d’accepter sans prendre quelques précautions. L’arme idéale : les « gousses d’ail » en collier autour du coup, quelques fioles « d’eau bénite » sur le baudrier pour éloigner le malin, mais disons le franchement j’aurais eu l’air con, d’autant plus que je n’avais pas le temps de monter en Andorre acheter l’ail, quant à l’eau bénite rupture de stock à « Leadl » : j’ai donc acheté des crêpes aux chocolat et autres saloperies. Un bon plan tout compte fait qui a séduit tout le monde.

Nous voila donc sur le parking d’Ornolac, Pierrette et moi, prêts à les accueillir. J’avais avertis ma collègue qu’ils seraient en retard et merde !! Les voila qui débarquent à l’heure, histoire de me faire passer pour un blaireau, des gens difficiles à cerner je l’ais déjà dit mais au combien sympathique, ça je ne l’avais pas encore dit. Sandro, Pierrot, Robin 8 ans, tous trois de l’E.P.I.A., marchent vers nous façon « western spaghetti ». Pierrot est suivit d’un énorme chien noir dont j’ai oublié le non, les crocs luisants, agressifs, ne laissent rien présager de bon. Julien du S.C.Arize qui a organisé la sortie est présent avec un copain : Mathieu. Les présentations faites dans la bonne humeur, une sixième personne nous rejoint.

Damned ! Une superbe jeune femme, qui répond au doux nom de Maya, me fait la bise et la je la reconnais : elle incarnait l’espionne fatale dans un James Bond, avec Roger Moore qui lui faisait croire qu’elle était la plus belle, un truc de ouf. Hélas sa carrière d’actrice c’est cantonnée à ce film et quelques épisodes de « Docteur Whoo ».

J’ais oublié de vous dire que Maya est la maman de Robin. Quelle chance il a ce gamin : une maman toute belle, spéléo et super sympa.

Je reviens à cette rencontre, je suis bouleversé, je reprends le contrôle de ma testostérone et si c’était une illusion, un mirage style conte de fées, la ou le mec roule un patin à un crapaud et cool il se retrouve avec une super meuf dans les bras. Ouais, bon la c’est mal barré, la meuf elle est déjà la alors bonjours le crapaud si elle accepte de coopérer !
Putain faut que j’arrête de gamberger on est la pour descendre au siphon d’eau chaude de la Vapeur , le premier, l’unique « siphon libertin » de l’histoire de la spéléo, ou les jeunes viennent pour se baigner et les vieux pour mâter.

Je dois vous avouer que rencontrer D.S.K. en ce lieu ne m’aurait pas surpris, mais un gros problème l’éloigne irrémédiablement du « siphon libertin » : enfiler……………. Le baudrier sur le peignoir! ?

Je pourrais vous parler de la descente et de la remontée des puits pendant des heures sans jamais vous lasser, tout le monde avait sa place pour équiper, encadrer, discuter, le tout dans une bonne humeur qui m’a rappelé les années 1980, une véritable « cure de jouvence » à laquelle même Pierrette a succombée, entourée qu’elle était de beau mecs, véritables « chippendales » de la spéléo avec une touche de « Village People ». Tous ces « males » se sont donnés en spectacle, en petite tenue, à fond, au fond, dans le siphon. Heureusement pour moi il n’y avait pas que des mecs mais cela est une autre histoire.

Vous l’avez compris, ne comptez pas sur moi pour vous narrer la suite ce sont mes souvenirs. Comme dirait Maya, « offrir un petit plus aux anciens pour adoucir la vieillesse ne coute rien, ils n’en ont plus pour très longtemps.»

Un grand merci à ces jeunes, qui nous ont accueillis Pierrette et moi avec beaucoup de gentillesse malgré notre différence d’âge.
Pierrot qui a encadré Robin 8 ans, une vraie graine de spéléo.
Sandro qui c’est occupé de Maya et Mathieu et qui a également attendu Pierrette sur des passages clé au bas des puits.
Maya et sa bonne humeur.
Julien qui a équipé la cavité.
L’énorme chien noir qui a gardé l’entrée de la cavité.

« L’obscurité donne la paix aux hommes simples »

A bientôt, Jano.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com