Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE du 28 février
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 22:33     Sujet du message: WE du 28 février Répondre en citant

Quel menu ? Qui vient ? Qui vient pas ?

Yann et Lucas, vous allez au Belle ?? La météo n'a pas l'air géniale du tout... Chaud et beau le vendredi histoire de bien faire tout fondre et pluie de retour le samedi après-midi... Sad

Laura est motivée pour le Belle et elle voudrait bien savoir si ça va se faire ou pas (sinon, elle rentre à sa maison Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 22:46     Sujet du message: Répondre en citant

Programme à voir en fonction de l'évolution de la météo.

Belle c'est possible quitte à se tremper par contre si on y va je pense qu'on va descendre vendredi et dormir au camp ! dodo

Décision demain ou vendredi, à voir ! Rene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:37     Sujet du message: Répondre en citant

Ici les prévisions locales en WRF.
Pour ma première descente au Belle (les suivantes aussi d'ailleurs), je n'aimerais pas me prendre de l'eau pendant la remontée. Même s'il ne pleut plus en surface samedi, j'imagine que ça doit mouiller quand même. Non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:48     Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près sûr que ça va rincer bien comme il faut...
Là, il va y avoir de l'eau à la montée mais aussi à la descente Very Happy

Puis il suffit que la pluie prévue pour la nuit de samedi à dimanche arrive un peu plus tôt pour ça mouille encore un peu plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:54     Sujet du message: Répondre en citant

Et Bourusse-Louis samedi matin. Y en a qu'ça intéresse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 11:29     Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'après Météociel ça reste des petites précipitations ! Et puis vers le sommet de l'Estelas il doit y avoir de la neige au taquet avec ce qui est tombé ces 2-3 derniers jours. Et ils annoncent des températures assez froides qui ne vont pas faire fondre la neige comme ça. Du coup à voir mais ce n'est pas sur du tout que ce soit très mouillé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 11:55     Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, tu perds ~7°C tous les 1000m.
Tu peux compter 4°C de moins au niveau du Belle par rapport à Francazal ou Cazavet. Du coup, c'est surement positif là-haut depuis quelques jours et en mode pluie. Ca devrait regeler vendredi et samedi mais tout ce qui aura fondu les jours avant sera dans le Belle Smile
Je vote pour que ça rince bien moi ! pluie pluie pluie

On verra si vous ressortez secs ou mouillés hi hi hi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 12:24     Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement Météociel c'est par rapport à Francazal du coup c'est plus froid au niveau du Belle que ce qui est indiqué sur le site (comme tu dis) ! Et vu les chutes récentes je pense que c'est bien frais là haut et qu'il pleut pas, j'imagine mal une grosse fonte actuellement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 12:33     Sujet du message: Répondre en citant

Bref on va faire de la spél quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 13:06     Sujet du message: Répondre en citant

Limite pluie neige a 1700m Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 13:56     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bref, cessons de parler à presque 100km de la zone, il faudrait avoir l'avis d'un local directement c'est plus fiable. Et puis rien ne vaut un bon test terrain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 14:25     Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux demander à un aphaenops du Belle ?
T'as le numéro de téléphone du camp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 18:49     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En principe on tente encore une fois le Ski le Samedi et on vous rejoint (ceux qui seront pas au fond d'un trou) le samedi soir a Salège...

Fraise, j'ai le dossier de la poste, on regarde ça ce WE si je l'oublie pas ici...

pluie
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 8:22     Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je suis sur place, j'en profite pour dire deux mots sur le pluie pluie pluie pluie pluie

Tout est en crue catastrophique aujourd'hui et il continue de pleuvoir (pour l'instant, à 8h00 du mat). En plus, il fait assez chaud (c'est relatif, quoi 5-8°) et la neige qui est encore sur l'Estélas assez basse va nécessairement fondre.
Bref, le Belle ne me parait pas la meilleure idée du monde, loin de là. Ca devrait passer à la descente (quoique, je l'ai vu bloquer parfois) mais vous avez vraiment intérêt à prendre des sacs étanches et pas mal de rechange ! panda panda panda panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:50     Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça tombe pas trop mal, à priori on a prévu autre chose. On pense tirer jusqu'en Espagne pour profiter de la montagne avec du soleil à condition que le tunnel de Bielsa soit ouvert (il y a eu des avalanches et les accès sont en cours de dégagement...), affaire à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com