Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE du 5 septembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 8:29     Sujet du message: WE du 5 septembre Répondre en citant

Qui sera là ?

Perso, j'aimerais bien aller au Damoclès pour équiper et voir le lac super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 14:25     Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je ne serai pas là. Je vais poser des balises pour une course d'orientation près d'Aspet (Juzet d'Izaut). Si ça intéresse quelqu'un, adultes ou enfants...
C'est dimanche matin entre 10h et 13h en gros. Me le dire très vite.

Fraise, un petit CR de Sarrat-HM ?

Dino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 9:45     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu Zinzin par sms, il va à la Henne morte avec Cousin pour aller se balader dans le Larregola... C'est tentant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 19:34     Sujet du message: Répondre en citant

la famille ManPaLi arrive vendredi soir.... Bien sûr, moi et Lili, on fera pas de spéléo, et JeanPhil, certainement que si, mais pour l'instant, il n'a pas d'avis tranché sur le dilemne Larregola vs damocles....
hein hein hein hein hein panda hein hein hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 20:09     Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute je serai là aussi, arrivée samedi matin et départ plutôt après qu'avant.
Vous avez décidé ou vous allez? Moi ca m'est complètement équilatéral... Larégola j'ai jamais fait mais il faudrait encore trouver l'entrée de la Henne morte... hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 20:58     Sujet du message: Répondre en citant

Lucas ne vient pas. Du coup, pas trop de personnel pour le Damo. Donc ça sera la Henne Morte et le réseau Larregola !

Rdv samedi matin à la fontaine de l'ours à 9h !

Le chemin vers la Henne morte a été fraichement balisé par Oxykarst, ça va le faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 11:31     Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 6 c'est un peu léger pour aller au fond du Damoclès depuis qu'après la désob de cet été le fond est à - 2150 m (devenu donc le gouffre le plus profond du monde! Et oui...) fete fete

Bon sans rire, avec Tigrou (que je viens d'avoir au téléphone), on se disait que c'était mieux de se donner rdv sur la place à Arbas à 9h. Ça évite que tout le monde monte et descende avec sa voiture jusqu'à la Fontaine de l'Ours. On fait ça?

Et autre chose : pourquoi on rentre pas par Pdg pour aller dans le Larégola? Ça sera plus court sur et sous terre non? Et ça doit aussi être équipé. Parce qu'en plus, si y'a Jean Phi dans l'équipe, on trouvera jamais la Henne Morte... non non non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 13:18     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le Larrégola depuis la Salle du Camp de la HM, je ne connais pas non plus.

Il faudrait que je sois de retour à ma voiture à 17h au plus tard. C'est jouable ? Donc, le départ le plus tôt possible sera le mieux.
Me compter ds le casse-croûte svp.

Je peux faire des photocopies du Livre Rouge

Dino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 13:29     Sujet du message: Répondre en citant

La Henne morte est équipée et le chemin balisé pour les 30 ans d'Oxykarst qui se font le we du 12.

PDG, je sais pas si c'est équipé.

Après, moi, m'en fous, les deux me vont tant qu'on se balade sous terre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-philippe



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 14:13     Sujet du message: Répondre en citant

PDG, c'est sur que c'est pas équipé, Pierrot y été la semaine dernière, il a équipé / déséquipé dans le WE pour faire une réchappe.
Et puis, le laregola, on y va par le PDG ? Tu confond pas avec le Michel Julhes ?

Sinon, jean phil sera là aussi à 9H... et avec moi et Lili, qu'on ira ensuite faire les courses pour le soir...Du coup, attention, pas de courses commune pour le midi en ce qui me concerne, chacun se démerde pour son picnic !

panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 16:38     Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller au réseau Larrégola depuis le PDG, il faut remonter d'environ 160m depuis les grandes galeries fossiles (avant la salle E. Casteret).
On remonte en particulier le haut du Puis de l'Ogre (accès vers le gouffre Odon). Puis vers le Puits de l'Islam. Tout ça est-il équipé ?

Depuis la Salle du Camp de la HM, il faut remonter le P23 (sans doute équipé) et on tombe assez vite dans les grandes galeries fossiles du réseau Larrégola. On doit pouvoir aller jusqu'au puits de l'Islam et vers l'Odon ou le Puits de l'Ogre.

OK pour le pique-nique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 18:36     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on dit 9 heures sur la place à Arbas et on avise ce qu'on fait, alors... panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 19:15     Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Avec Julien, on prend un peu d'avance pour aller à la Henne Morte et dans le réseau Larrégola. On s'est donné RV à 8h à Arbas.

Dino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 16:00     Sujet du message: Répondre en citant

Au final, on s'est retrouvé sur la place à Arbas un peu après 9h.
Pis comme Vaness' avait pris 3 cordes, on s'est dit que la 50 suffirait pour la grande longueur de la tentation et qu'on pourrait traverser jusqu'au Commingeois ! On pose donc le camion de Vaness' au parking des Commingeois et on monte à la fontaine de l'ours.
Arrivés là-haut, on prépare les kits, on mange la bouffe qu'on n'a pas réussi à tasser dans le bidon étanche et on change d'avis sur là où on va :

On laisse tomber la Henne Morte pour faire la traversée depuis le Sarrat : c'est moins loin à pied et on connaît quand même moins.

Une fois dans le Sarrat, on avance bien, on se mouille (c'était pas la crue mais j'aimerais pas être dans le Sarrat un jour de crue) et on arrive dans la salle du camp. Et là, dilemme... Soit on essaie de rejoindre Zinzin et Dino dans le Larregola, soit on fait les bâtards et on trace pour être à l'heure pour l'apéro. On choisi l'option apéro (enfin, l'option bâtards quoi...) et on trace aux Commingeois non sans avoir constaté qu'une corde de 55 mètres est quand même plus adaptée pour le puits de la tentation !

Retour à l'heure pour l'apéro. Zinzin est arrivé bien plus tard avec ~2kg de girolles ! Merci Zinzin !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com