Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

we du 20 février

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2325
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 22:58     Sujet du message: we du 20 février Répondre en citant

Il se passe quoi ??

J'ai récupéré plein de fiche topoguide à tester/valider sur la Coume...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 710
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 18:36     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la fiche Grotte Louis / Goueil est très succincte. J'irais bien la tester !
L'accès en voiture au parking de PB devrait pouvoir se faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dillot



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 189

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 21:42     Sujet du message: Répondre en citant

En plus il va faire grand soleil, c'est le top pour se mettre dans un trou!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2001

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 22:44     Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez fait la mission Belle / Balibalo le WE dernier ? CA a donné quoi ??

Ce WE je viens samedi avec Martin (mais pas de Dédé qui sera a Nantes).
Martin va a l'anniversaire de Samuel samedi aprèm et moi je suis dispo pour creuser un peu... (mais pas sur la coume !)
Ensuite dimanche on va essayer d'aller faire un tour au ski...

Vous pouvez donc nous compter pour samedi midi et samedi soir manger

Bye
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dillot



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 189

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 11:28     Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ! Faut allé CREUSER au bali-salop. A demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2325
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 11:36     Sujet du message: Répondre en citant

Cousin, y'a des mots a éviter en public...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 710
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 12:28     Sujet du message: Répondre en citant

Personne ailleurs qu'au BB ? Personne pour la Grotte Louis ?

Je reviens d'un petit tour (boucle) sur les crêtes au dessus d'Arbas : Cornudère, Cap des Tèches. Équipements spéciaux indisp pour la Fontaine de l'Ours. Je suis monté jusque sous le départ des parapentes. Bien m'en a pris de ne pas aller plus loin. J'ai trouvé plus haut les pompiers du Grimp, partant s'entrainer au Duplessis, en travers de la route. A mon retour, le chasse-neige était passé. Mais ça ne facilitera pas la montée demain matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2325
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 18:17     Sujet du message: Répondre en citant

Perso, chuis bien motivé pour aller me balader avec Dino à la grotte Louis pour descendre vers le Goueil.

D'autres volontaires ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2325
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 18:52     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à priori, c'est ultra paumatoire... J'attends de voir si y'a moyen d'y aller avec Sylvestre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 710
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 19:32     Sujet du message: Répondre en citant

Le fixe de Sylvestre ne répond pas...
Voici le contenu actuel de la fiche CDS à partir du puits Joseph :

Une main courante en fixe mène au sommet du Puits Joseph (65 m). Après la première longueur verticale (25 m), le cheminement de descente s'effectue en suivant la paroi gauche sur de longs plans très inclinés sur la coulée. En suivant les traces de passages dans le coulée on débouche en haut d'une verticale de 15 m à équiper. A sa base, la main courante en place mène à une petite lucarne en haut d'une désescalade de 2 m. La verticale suivante se descend jusqu'à un gros bloc coincé. Une vraie belle galerie (enfin!!!) se termine subitement par un P4 équipé en fixe. En bas, c'est la salle de la Jonction, le 4° étage du Goueil.

Les étages du Goueil : 1 heure
En longeant la paroi droite de la Salle de la Jonction, on découvre non pas un ascenseur, mais un « sacré escalier » qui 20 m plus bas vous dépose au 3° étage.
Contre le mur opposé, un amarrage de rappel inox en place indique le départ du P20 permettant de rejoindre le 2étage et demi. C'est une descente étroite (la pose d'une corde peut s'avérer fort utile) dans laquelle il faut se décaler vers la droite. Dès que l'on reprend pied sur un "vrai plancher", ne manquez pas le boyau descendant dans la paroi opposée, qui mène à la galerie sableuse du 2° étage.
De là, pile en face, une galerie descend d'abord en colimaçon, puis dans une diaclase avec quelques passages aériens pour rejoindre le 1° étage.
En étant face à votre dernière descente, partir à droite. (Si vous trouvez une flaque d'eau 15 m plus loin ,que c'est perdu. Repartez dans le sens opposé!!!) La galerie devient chaotique, deux grands effondrements plongeant vers la rivière sont à contourner par la gauche. Une galerie plus tranquille mène au P 19 équipé d'une corde fixe, la rivière du Goueil est en bas.

Je suis déjà allé sans ce descriptif à la salle de la Jonction et plus bas. On devrait pouvoir y arriver ! Je dispose bien sûr du plan (livre rouge).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2325
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 19:43     Sujet du message: Répondre en citant

Tom, tu gères les courses ??

Y'a Denis, moi, toi, Martin et Cousin. A priori, personne de plus... Sauf surprise ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 710
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 9:27     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu fais rien demain, on a besoin de renfort au balibalo. Y'a 40 bidons de caillasse a sortir
Si t'es dispo et motivé, rdv 10h


J'ai reçu de Fruit Rouge ce message samedi soir. Nadine préférait rester en surface et nous sommes allés au soleil sur la neige en Espagne. Des images ici.

S'il reste à faire au BB cette semaine, je peux y aller.

Rappel pour Louis/Goueil : les fiches CDS sont à tester avant d'être publiées. Je suis toujours intéressé pour cette partie là, mais de préférence sans être accompagné d'un connaisseur comme Sylvestre et en petit groupe (2 ou 3). L'objectif étant aussi de réaliser plus tard la traversée complète après ce repérage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com