Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand nettoyage de printemps
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les teufs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel week-end pour le nettoyage ?
22-23 avril
0%
 0%  [ 0 ]
13-14 mai
16%
 16%  [ 1 ]
20-21 mai
83%
 83%  [ 5 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 15:36     Sujet du message: Grand nettoyage de printemps Répondre en citant

Salut à tous,

Il faudrait caler un week-end durant lequel on pourrait se lancer sur un grand nettoyage du chalet et notamment des chambres (sortir les matelas, trier ce qui traîne, poser du lino au sol pour remplacer la vieille moquette...)

Bien entendu si le temps n'est pas avec nous, il faudra reporter...

Quelques propositions de week-end dans le sondage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 13:28     Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je ne peux pas les deux premiers WE proposés : le premier, c'est la sortie Pâques de l'EDS, on y va avec Lilian. La deuxième, c'est mn AG du boulot, présence obligatoire pour tous les salariés.
Alors, je signe pour le WE du 20-21 mai. On amèenra notre super aspirateur de compèt (depuis le temps qu'on le dit, on a intéret à y penser...°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 20:31     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai mis le 22-21 mai. Mais on peut aussi le We avant (sauf que je peux pas mettre 2 dates).

Le lino 1er prix chez LM est à 4.70 le m2.
Le rouleau fait 4m de large...

Si j'ai bien compris les chambres font environ 3 m x 3m.

Il faut que la partie avant soit d'un bloc (une seule pièce)

Je ne suis pas certain de l'intérêt de faire la partie arrière sous le lit. Il me semble que le devant suffirait (jusque à la poutre). Derrière de toute façon un paquet de merde va s'y mettre car nous ne démonterons pas le plancher plus souvent.

Je suis d’avis de de ne pas enlever la moquette et de poser le lino par dessus. Cela fait une sous-couche de protection et l'enlever risque d'être galère et de déstabiliser le chalet...

Vos avis (m2, méthode, choix couleur....)?

Cordialement
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dillot



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 22:05     Sujet du message: nettoyage du chalet Répondre en citant

Salut les copains ! Pour la date je me calerai sur celle qui arrange la majorité. En ce qui concerne la manière de si prendre, se que Thomas propose et logique. Pour la couleur ça met égal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 21:33     Sujet du message: Répondre en citant

NOus, on a voté pour le 13-14 mais on n'est pas certain d'être là.

Sur le fond, je suis d'accord avec Thomas sur tout:
- pas de lino sous le lit, ca servirait à rien du tout
- le lino de devant en un seul tenant, sinon il se détachera tout le temps
- on n'enlève pas la moquette, il y a une forte probabilité qu'elle tienne mieux que le parquet du chalet

- il faut aussi acheter du scotch (si ca tient sur la moquette???) ou de la colle parce que juste posé c'est le bordel (sauf si on refait des plinthes et qu'on les met par dessus... yeux yeux yeux )
- on a dans un coin (je crois même que je sais lequel) un petit instrument qui sert à découper le lino propre sur le bord des pièces. C'est bien pratique. Si on vient, on l'amène, sinon, on le fera passer.

panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:11     Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en mettrais partout sous le lit, après grosse aspiration de la moquette, que je laisserai.
Mettre du lino partout ça évitera un peu la poussière due à la destruction progressive de la moquette et à son éparpillage par les bêtes et les courants d'air... Confused Confused
Et vu le prix du lino, avec 35 €, on fait les 2 chambres!

Celui là, il est pas mal non?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-pvc-beton-gris-l-4-m-e1400950214
(je voulais mettre l'image mais le post sur comment intégrer une image au message m'a fait peur!) journal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:49     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai voté pour le 20 mai.
NB : je ne suis pas bricoleur et l'aspirateur, fût-il de compèt, me fait mal aux oreilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 17:57     Sujet du message: Répondre en citant

Vaness,

Je ne suis pas contre faire aussi le dessous du lit, mais il faut que tu arrête les math !

les chambres font 3 x 3 m soit 9 m2... et donc pour les 2 ça fait 18 m2...
A 4.70 E /m2
On est à 85 E !
Mais le rouleau fait 4 m de large et on va être obligé de prendre 5 ou 6 m de long... Soit au mini 20 m2 (il faut vérifier les mesures exactes pour optimiser? la partie sous le lit peut être en plusieurs morceaux)
Bon on arrive au mini à 94 E...

Il faut également un peu de colle (laquelle?) ou du double face pour que il reste bien a plat sur la moquette...

Pour ce qui est du choix : Oui !
Celui là semble très bien... pas dispo pour le moment (LM de Roques) mais prévus pour bientôt...

On va surement ce WE a salège : je mesurerais avec précisions pour faire un plan de calepinage et essayer d'optimiser les m2
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 18:10     Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui!!! C'est des mètres carrés et pas des mètres linéaires... KO KO
Et puis j'avais retenu un truc du style 3 mètres et quelques de large pour les chambres.
Donc 4m de large (en linéaire) par 4m de long pour une chambre égale 16 € (parce que j'ai eu la flemme de regarder le vrai prix) fois 2 égale 32 €. Plus un peu de marge égale 35 €.
Tu veux que j'aille chez Leroy Merlin?? rire rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 21:34     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:
On est à 85 E !


Même si ça fait 85€, c'est pas bien grave : la réserve de la caisse verte est là pour ça et elle est suffisamment alimentée.
Et si on peut casser les couilles aux animaux de la moquette en mettant du lino de partout, je suis pour ! bruit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 18:14     Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon dernier plan de calepinage il faut 3.5 m linéaire.
donc 3.5 * 4 = 14 m2

Le lino est maintenant dispo à LM Roque. Je pourrais passer le prendre le samedi matin en venant.
Sauf si quelqu'un d'autre ne fait rien de sa semaine et veut y aller?

Pour le fixer : Colle ou sctoch double face ?

corvee-bois
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 18:43     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:
Pour le fixer : Colle ou sctoch double face ?


Je propose une étude comparative : 1 chambre avec la colle et la 2ème avec le scotch double face.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 17:59     Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le temps de ce jour pluie
Le WE est annoncé beau! soleil

Donc le WE ménage et bricole est maintenu !

Merci d’annuler les sorties spéléo et de confirmé votre présence et l'action de motivation... (ménage, lino, peinture, déchetterie, rangement du bois...)

On passe samedi matin (pas trop tard) acheter le lino chez LM Roque.

Il faudrait un volontaire pour organiser les courses et la bouffe ?
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:08     Sujet du message: Répondre en citant

Nous on sera là!
Moi je bosse samedi aprem et pour le reste du temps je veux bien faire ménage, ou peinture (on peint quoi??) ou n'importe quoi d'autre.
Je me serais bien proposée pour faire les courses mais pour l'instant je n'ai pas de véhicule. Donc c'est pas très pratique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:50     Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens aussi, avec Lilian.
JeanPhil boude, il ne viendra pas.

J'amène l'aspirateur de la mort qui tue.
J'amène également le sanglier que ma maman a préparé pour nous (il n'y en a pas tant que ça, mais je pense qu'avec plein de pates, et une bonne entrée, ça le fera, car il y a beaucoup de sauce.

Moi, l'aspirateur, ça me rend folle, je pète les plombs en 5min (c'est pour ça que j'ai acheté un robot pour la maison). Mais je pourrais faire quand même si vous n'avez pas peur de me voir péter les plombs.
Et Lilian pourra se glisser sous les lits pour poser le lino dans les endroit délicat, il faut juste que je pense à amener une bonbone de ventoline...

Je suis toute seule avec Lilina, donc je préfèrerai ne pas faire les courses de bouffe. Ou alors, on se rencarde avec qq1 (Fraise ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les teufs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com