Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canyons gacières en Suisse - fin octobre début novembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 10:22     Sujet du message: Canyons gacières en Suisse - fin octobre début novembre Répondre en citant

voilà je me lance pour une nouvelle session de canyons glacières en Suisse. les dates ne sont pas encore fixées, pas plus que les équipes d'ailleurs, mais a priori je suis dispo entre le 21/10 et le 04/11. J'ai ouvert un post ici pour en causer : http://www.descente-canyon.com/forums/viewtopic.php?id=22261
S'il y a des intéressé, j'ai une tcheckliste de matos individuel toute prête que je peux vous envoyer. Je sais que Yan étaient intéressé, à voir s'il confirme et si y en a d'autres. Ces parcours, sont relativement nouveaux pour la plupart, et certains sont déjà mythiques. Je veux bien répéter du classique ultra-majeur, mais j'aimerais aussi parcourir des descentes que je n'ai pas faites, souvent difficiles à trouver en conditions. La plupart, mais pas les plus récemment ouvertes, sont répertoriées dans ce bouquin, le plus beau topo de canyon de monde : http://www.openbach.com/accueil/ Ne vous en faites pas concernant la difficulté des parcours, ou concernant le froid. Il est hors de question de s'engager dans la plupart de ces descentes sans des conditions optimales (pas de neige, froid et sec). Ca se présente bien pour l'instant, mais je pourrais annuler au dernier moment. Il faut s'équiper de façon à ne pas avoir frois, et je n'ai jamais eu frois en canyon glacière. Il faut être bien équipé et pas être trop nombreux pour éviter les attentes et surtout éviter les pépins (points chaud obligatoire). Il faut s'assurer pour la suisse, et il semble que le minimum et le moins cher soit d'être donateur à la REGA (30 euros) : https://www.rega.ch/fr/soutenir-la-rega … ateur.aspx .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com