Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 19:41     Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente, Gregory, 38ans, j’habite dans l’Ouest Toulousain.
Cela fesait un petit moment que je voulais m’initier à la spéléologie et j’ai franchi le cap au mois d’Août avec une journée complète en Ariège. J’ai vraiment accroché et je souhaiterai pouvoir progresser dans la découverte de cette discipline.
Est ce que vous acceptez les débutants ? J’ai fais un peu d’escalade mais ma connaissance sur corde reste toutefois très limitée.
Bonne soirée
Gregory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 16:09     Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu tombes bien, y'a le we JNSC qui arrive.
Les Journées Nationales de la Spéléo et du Canyon.
Ça se passe les samedi 6 et dimanche 7 octobre.
Le samedi, on organisera probablement une sortie sportive avec de la verticale.

Si ça te branche, t'es le bienvenu

Fraisouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 21:35     Sujet du message: Répondre en citant

Ça me branche carrément !
La date est bloquée dans l’agenda Smile
Pour le déroulement il y aura des infos sur le forum ?
@+
Gregory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 18:44     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Greg,

La sortie est inscrite sur le site des JNSC : https://jnsc.ffspeleo.fr/ (Sortie au Pas du Loup)

Mais elle n'est pas encore publiée, ça sera le cas demain. Pour l'instant, je bloque une des 4 places pour toi. Confirme nous rapidement si tu en seras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 20:25     Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
La date est toujours bloquée dans mon agenda :-p
J’en serai !
Bonne soirée
Gregory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 8:45     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Juste pour confirmer l’heure du rendez vous pour samedi c’est bien 9h comme indiqué sur le site des JNSC ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 19:25     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien 9h !
A Samedi super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 13:24     Sujet du message: Répondre en citant

Super Merci
À demain super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 21:18     Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je reprends contact après cette super sortie des JNSC.
De mémoire Sandro tu avais fais des photos non ? Ça nous intéresse toujours si tu les as encore Smile j’en ai quelques une également de mon côté si ça intéresse les participants.

Sinon je suis toujours motivé pour vous rejoindre si bien sur vous accepter de former un petit nouveau ? gros-rire
Si c’est le cas, une fois qu’on est à jour de sa cotisation et de sa licence ça se passe comment pour le matériel, on peut emprunter, louer ou direct s’equiper en propre ?
Bon week end !
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 23:16     Sujet du message: Répondre en citant

Greg1979 a écrit:
ça se passe comment pour le matériel, on peut emprunter, louer ou direct s’equiper en propre ?

Ben l'idéal, c'est de s'équiper en propre, comme ça, c'est plié. Mais ça coûte cher ! Dans l'idée, le club prête le matos la première année. Ça laisse du temps pour s'équiper petit à petit... On a des tarifs pas trop mal chez Croque Montagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gammaboy



Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 19:34     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Niveau spéléo, j'ai cette année 2017-2018, commencé un entrainement pour tenter l'entrée en formation pour le DEJEPS spéléo. J'ai pu faire la préparation du CREPS pour obtenir la liste de courses avant la présentation au test d'entrée. Il me manque de la culture spéléo, et de l'expérience. j'ai cette année vécu un échec au test sur la dernière épreuve en cavité par manque de pratiques et manque de rapidité d'équipement. Je suis parisien à la base et je n'ai pas eu la possibilité de pouvoir pratiquer en club associatif, ce qui me manque fortement. je suis muté sur Toulouse en septembre, je suis éducateur et travaille dans un foyer pour jeunes sous main de justice et le projet du monitorat doit me permettre de travailler un projet avec ces jeunes autour de la spéléologie. Je suis moniteur de plongée sous marine et j'aimerai aussi travailler un projet autour de la plongée souterraine...

J'ai pu découvrir la Coume par l'intermédiaire d'un des formateurs du CREPS, et j'ai beaucoup apprécié ce massif et ma mutation sur Toulouse a été motivée entres autres par cela.

Je veux aujourd'hui m'investir dans un club et pouvoir progresser au sein de celui-ci, ainsi que passer des niveaux d'encadrant et me préparer de nouveau pour les tests de 2019. Cette pratique en club, j'aimerai qu'elle soit pérenne...

Merci à ceux et celles qui me liront...

Romain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com