Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE du 29/30 Juin - JNSC d'été

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 15:34     Sujet du message: WE du 29/30 Juin - JNSC d'été Répondre en citant

Y'a les JNSC d'été qui arrivent.
Comme d'habitude, je pensais organiser une journée spéléo "sportive". Soit au Pas du Loup, soit au Pick Nick (ou ailleurs si on a envie d'ailleurs).

Y'a des volontaires pour filer un coup de main pour l'encadrement ?

Est-ce qu'il y a un volontaire pour organiser une sortie plus facile, éventuellement destinée à un public familial ? (genre Cassagnous)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 19:11     Sujet du message: Répondre en citant

Je serai là le Samedi 29 Juin, si je peux aider pas de soucis !
Je resterai le soir par contre je repars le Dimanche matin, je dois être à Toulouse à 16h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 233
Localisation: Fonsorbes

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 19:01     Sujet du message: Répondre en citant

Pas là ce weekend là ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 11:37     Sujet du message: Répondre en citant

J'en serai... super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 14:00     Sujet du message: Répondre en citant

Et le dimanche aprèm', il y a une scéance de désob' à Estadieu qui est programmée!
Nous y sommes retournés hier: ça a grave avancé!!!
On doit maintenant avoir bien dépassé les 6m de profondeur (et en plus, on a creusé tout ça assez large). Pour la prochaine séance, il faudra rajouter des spits à l'entrée pour compléter le mono-goujon déjà en place et faire une vraie tête de puits. (Ou comme l'a suggéré Denis, fixer une échelle souple). Et surtout: il y a un gros bruit, au fond!!! Soit c'est vraiment beaucoup d'air dans une petite fissure (mais si c'est, plus d'air qu'il n'y en a à l'entrée), soit c'est une Rivière! Mais si c'était ça, ce n'est pas un petit pipi, c'est un truc style Rivière du Pique Nique... Pour savoir, il n'y a qu'une seule solution: continuer de creuser! En tout cas, ce bruit est vraiment très motivant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 14:26     Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
En tout cas, ce bruit est vraiment très motivant!

Il eut été pertinent que tu procédas à un enregistrement vidéo pour qu'on ait une idée de ce bruit. Le R majuscule, c'est pour signifier que ce n'est pas tout à fait un fleuve ? Bon, je prépare mes rames.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 15:13     Sujet du message: Répondre en citant

Dino a écrit:

Il eut été pertinent que tu procédas à un enregistrement vidéo pour qu'on ait une idée de ce bruit.

Bien sûr que j'aurais pu! Mais je trouve que ça fera vachement plus avancer la désob si les gens viennent constater le bruit sur place avec une massette à la main boulet que si ils le constatent derrière leur ordi avec une souris à la main! ordi Je veux bien guider qui le veut jusqu'au trou! Rene olive
Dino a écrit:
Le R majuscule, c'est pour signifier que ce n'est pas tout à fait un fleuve ?

Oui, c'est ça! gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 15:03     Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, si jamais quelqu'un est dispo et motivé, Denis et moi y allons demain, et vendredi on y va avec Bruno... Avec tant d'acharnement, et un peu (beaucoup?) de chance, on se baignera bientôt! panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 18:41     Sujet du message: Répondre en citant

Parfait tout Ca... super
Et le bruit vous êtes sûr que c'est pas un Goloum énervé ?
Vous avez avancé sur la porte pour fermer l'entrée ?

Avec tant d'acharnement, en effet il y a des chances. panda
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 9:43     Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, hier, le Golum, je ne l'ai pas croisé... Mais à bien y réfléchir, c'est peut être lui qui a subtilisé mon gant gauche qui ne répond plus présent depuis l'avant dernière séance! hein
Bref, hier, ça a encore pas mal avancé... On est a -7. Il y a un zeph de malade (d'ailleurs, c'est lassant, au bout d'un temps!). On a mis une échelle, c'est vachement plus pratique qu'avant... La dernière séance à principalement été consacrée à enlever la quantité énorme de déblais qu'on avait envoyé au début (beaucoup de terre)... Mais ça sent vraiment bon... Je n'arrive pas à voir plus loin (pas assez souple!), mais à la prochaine séance, on devrait pouvoir finir de dégager le bouchon de déblais mis par nos soins, et accéder à la suite (dont je n'ai strictement aucune idée de la largeur (ou non))...
Bref, ce n'est peut être pas très clair, mais si vraiment vous voulez comprendre, venez voir par vous même!
Et concernant le bouchage de l'entrée, Bruno amène du grillage demain, pour qu'on fasse un truc un peu comme pour les trous de Sourroques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 11:08     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viendrai voir le chantier ce we.
Si sortie coumesque envisagée samedi, me le dire pour rv Arbas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 11:16     Sujet du message: Répondre en citant

Samedi, on ira au pick nick... Simple et efficace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 11:28     Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
bruit bruit bruit bruit Ça y est, Estadieu va passer (enfin, au moins un peu!)!!! Arrêt en haut d'un P.4 qui donne dans une petite salle (à la louche, 1,80x4ou5m, mais j'ai pas mal d'angles morts), toujours un max de courant d'air... Plus qu'à purger et planter les spits!
Reste juste à savoir si dans la salle, on va pouvoir rejoindre les belles galeries d'Artigos (D'où Bruno nous a entendus, de l'autre coté de la trémie!), ou si il va falloir continuer à creuser... hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 18:00     Sujet du message: Répondre en citant

Cool...
Une jonction avec Artigos donnerait la plus grande traversée de l'Estélas yeux
Mais puisque l'air sort a Estadieu (et non a Artigos), c'est que c'est surement à l'amont ...
Et le bruit de la super rivière ?
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 18:49     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:
Cool...
Une jonction avec Artigos donnerait la plus grande traversée de l'Estélas yeux

Ce serait une traversée minable, oui! Mais là, tout l’intérêt, c'est précisément de retomber derrière le fond de ce qui est connu et accessible à Artigos. Toute l'eau qui a fait cette conduite forcée, elle venait bien de quelque part!
thomazino a écrit:
Mais puisque l'air sort a Estadieu (et non a Artigos), c'est que c'est surement à l'amont ...

En même temps, ce serait vraiment révolutionnaire qu'un aval soit plus haut qu'un amont! Estadieu aspire très fort en été, quand Artigos soufflotte légèrement: donc si tout va bien (on est quand même sur l'Estélas, alors, j'ose quand même pas trop trop rêver!), il y aurait moyen de croiser le réseau inaccessible d'Artigos, mais aussi d'aller plus bas...
thomazino a écrit:
Et le bruit de la super rivière ?

Bof... Une fois qu'on a eu retiré l'étroiture de la tête du puits, le bruit est parti... triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com