Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie Belle du 28 août

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2019 17:17     Sujet du message: Sortie Belle du 28 août Répondre en citant

Salut,

Voici un petit CR de notre sortie au Belle :

Equipe : Arno - Lolo et Yann
TPST : 14h45

Visite estivale des deux comiques. Tout premier retour dans la branche fossile supérieure de la Panda (-500). Branche explorée en décembre 2015 par Lucas - Cousin - Vaness et Yann sur près de 150m après une escalade. Retour au terminus 2015 et désob de l'étroiture, ça passe ! Et les efforts payent ! Près de 400m de première depuis la désob. Des laminoirs (étage sup), des gros remplissages, un cheminement qui se recoupe en plusieurs endroits, une ancienne rivière et une belle galerie (étage inférieur), une magnifique zone de contact entre calcaires blancs et dolomie noire, un peu de gypse... Dément ! Topographie de la partie explorée en 2015. Grosse mission topo à prévoir de la nouvelle explo.

2 POINTS :

* Dans les puits il y avait au moins 3 dév qui n'étaient pas raccrochées à la corde... pas cool ! Il y a eu du passage. Vous savez qui est allé au Belle cette année ? Dino et Violette on m'a dit et une équipe du GSC non ?

* Il y a eu des changements sur l'ordi depuis décembre 2018 ? Parce que le fichier inventaire du Belle que l'on met régulièrement à jour depuis des années, et qui était sur le bureau depuis tout ce temps à disparu !! Aucune trace... j'avoue que ça fait chier... Une idée ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2019 15:01     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette BELLE explo... Et Bises aux deux Comiques !
On se rapproche du Pif ?

Pour les visite au Belle , je ne sais pas... Dans tous les cas un méfiance s'impose à la descente...

Pour l'ordi : Suite a une gros plantage cet hivers (cet pas un ordi neuf), tout a été refait par Fraissouille : Un grand merci à Lui !
Il a pu sauver toutes les données (ou presque toutes?) qui étaient sur le disque. Je ne sais pas s'il a pu sauver les trucs qui trainaient sur le bureau et si ils sont déplacés? Il nous le dira...
Dans tous les cas il ne faut pas laisser des fichiers importants sur le bureau mais seulement y faire des raccourcis vers le disque de stockage. Et que chacun fasse des sauvegardes régulière chez lui (ce que je fais avec l'administratif) car le risque de crash est bien présent.
(J'ai une sauvegarde d'un fichier de suivi du Belle mais il date de 2002)

A+
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 20:49     Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'il ne faut jamais rien laisser sur le bureau.
Coup de bol, je n'avais pas formaté l'ancien disque système... Du coup, en cherchant "inventaire", le fichier est ressorti. Je l'ai déplacé dans le dossier sc-epia.

Malgré que le PC actuel soit à priori plutôt en forme, il ne faut absolument pas compter dessus et il faut le considérer comme non fiable. Il faut sauvegarder toutes les données qui y sont présentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 22:01     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Avec Dino, j'ai fermé la marche à la remontée, et toutes les dev' ont été remises... Je passe le message coté GSC (même si ce n'est pas trop le style des deux loustiques)... Mais c'était il y a longtemps, du monde a aussi pu passer depuis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 22:14     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
...le fichier est ressorti. Je l'ai déplacé dans le dossier sc-epia.


Si tu l'as trouvé sur le disque actuel, c'est peut-être le nouveau fichier que j'ai créé jeudi !? Ou c'est bien l'ancien (si c'est le cas c'est cool) ? Bon je verrai bien la prochaine fois.


Vio a écrit:
Avec Dino, j'ai fermé la marche à la remontée, et toutes les dev' ont été remises... Je passe le message coté GSC (même si ce n'est pas trop le style des deux loustiques)... Mais c'était il y a longtemps, du monde a aussi pu passer depuis...


Si t'es sûr de toi c'est surement une autre équipe... C'est pour ça que je demandais si vous savez qui est allé au Belle cette année. On ne le saura surement jamais, pas grave... mais l'idée était de faire passer le mot que c'est important de faire gaffe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 22:22     Sujet du message: Répondre en citant

Mail envoyé coté gsc à l'instant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 23:49     Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
Fraisouille a écrit:
...le fichier est ressorti. Je l'ai déplacé dans le dossier sc-epia.


Si tu l'as trouvé sur le disque actuel, c'est peut-être le nouveau fichier que j'ai créé jeudi !?


Non, non, c'est bien le vieux. J'ai vérifié les données du nouveau et comme le vieux était raccord, j'ai supprimé le nouveau. L'inventaire est sauvé ! super Lulu gros-rire bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 9:15     Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 11:38     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à l'équipe.
Sympa cette découverte au Belle dans la Panda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com