Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

We du 25 février
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 20:49     Sujet du message: We du 25 février Répondre en citant

Qui est là ?

Moi oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 8:59     Sujet du message: Répondre en citant

Moi non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 20:18     Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis là, et un ou deux spéléo espagnols viennent me rendre visite et faire une sortie. J'ai en tête de faire la traversée PDG-Penne blanque en équipant en fixe le PDG. La météo à l'air correcte. Si quelqu'un veut venir... Fraise t'as pas de néop'?! Je me suis dit que le dimanche, si on en a la force, on pourrait récupérer les cordes en faisant une traversée depuis le Mile jusqu'au PDG. La topo que j'ai me dit que le Mile se descend tout en rappelant les cordes jusqu'au PDG. Quelqu'un a-t-il une info là-dessus, sur l'ampleur de ses deux sorties (je comptait une douzaine d'ahure pour PDG-PB, mais Mile-PDG je sais pas), ou toute info utile..? La fiche d'équipement du PDG postée publiée par le CDS31 ici est-elle correcte : http://www.cds31.net/index.php/commissions-a-activites/comsteka/41-topographie/111-pont-de-gerbaut-gouffre-du ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 20:42     Sujet du message: Répondre en citant

Nous on est pas là non plus... Martin va en Spel avec L'EDS et on reste ici...

Emile, tu peux faire directement Mille-Penne blanque... Ou pour gagner du temps Hérétique-Penne blanque (tout se rappelle)...

Attention si personne ne connait la traversée, il y a quand même quelques passages a pas rater...

Ne pas oublier que la chatière de Penne blanque sera pleine (donc shunt ou apnée)...

Attention aussi même s'il fait beau, il peut y avoir encore de la neige qui fond... Et c'est pas toujours bon pour la rivière du PDG. A vérifier.

Fraise, j'ai ma Neo ici a Toulouse si besoin...


D’ailleurs a propos la chatière de Penne-Blanque : je crois que c'est ce WE qu'une sortie est prévue pour aller la voir...

A+ les Zozo
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elisa



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 22:16     Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est ce week end la sortie visite de chatiere pleine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 22:19     Sujet du message: Répondre en citant

Vu avec Pascal d'Airbus, ils sont déjà 5 ou 6 et ils ont pas besoin de main d'oeuvre. Je lui ai dit de nous appeler s'ils ont des désistements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 12:09     Sujet du message: Répondre en citant

Si Thomas te prête une néop' t'as pas d'excuses Fraise, vient donc ! Merci Thomas pour les infos. Le truc c'est que je connais déjà l'itinéraire du PDG à la rivière et une fois sortis de la rivière jusqu'à l'entrée de Penne blanque. Donc si on part du Mile ou bien des Hérétiques, alors personne ne connait les passages clés s'il y en a. J'ai le bouquin des traversée de la Coume pour la déscription et le livre rouge pour les topos. Mais c'est aussi sans compter le temps supplémentaire pour la traversée, dont je n'ai pas la moindre idée...
PS : si on reste sur le pDG (probable), je pourrais avoir besoin de qq brins de corde (du genre 2x10m et 1x25m). Y aurait-il un inconvénient à ce que je les emprunte au club ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 15:24     Sujet du message: Répondre en citant

Emile a écrit:
PS : si on reste sur le pDG (probable), je pourrais avoir besoin de qq brins de corde (du genre 2x10m et 1x25m). Y aurait-il un inconvénient à ce que je les emprunte au club ?


Oui bien sûr que tu peux puisque tu est au club. Mais du coup cela devient une sortie club et :
-chaque participants est assuré correctement et tu en es responsable.
-la sortie est si possible ouverte aux gens du club (c'est la cas il me semble).

Bonne sortie... La partie rivière entre le PDG et jonction Penne blanque est pas très longue si tu es pas nombreux (attente équipement et rappel)... Et c'est joli... Surveille la neige qui fond...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 17:20     Sujet du message: Répondre en citant

Ça va fondre grave normalement ! La rivière devrait être remplie Smile
Pour la traversée depuis Hérétique, c'est pas forcément une bonne idée à cause du Perthuis qui risque d'être chargé voir siphonnant... supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 17:33     Sujet du message: Répondre en citant

La météo annonce 13°C, alors ça va sans doute fondre, mais "grave" je ne pense pas... Je vais voir avec les espingouins quand ils arrivent, mais ou bien on reste sur PDG-PB, ou bien on se rabat sur Henne-morte-commingeois, que j'aimerais faire avec beaucoup d'eau. Mais alors c'est l'accès qui risque d'être chiant si enneigé... Au pire on descend le PDG et si la rivière semble en crue, alors on remonte. Pour se faire une idée une fois à la rivière, y a-t-il un indicateur autre que la turbidité de la flotte ? Mes compères sont spéléos habitués, alors je suppose qu'ils sont en règle, je leur demanderai quand ils seront arrivés. Bien sûr quiconque du club, autonome et ayant la caisse est cordialement invité !! Viendez Fraise !
Pour le dimanche, selon notre état, ce qu'on aura fait demain et en fonction des niveaux d'eau constaté demain : Mile-PDG ou bien Hérétique PDG, les deux se faisant en rappel si j'ai bien compris, et en déséquipant le PDG pour sortir...
Et merci pour les tuyaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 18:04     Sujet du message: Répondre en citant

Hérétique est équipé rappel.
Le mile se descend en libre mais c'est vraiment taquin... Et pas d'équipement rappel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 18:05     Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, j'ai bouffé une saloperie, estomac en vrac... J'espère que ça sera passé demain mais bon, pas certain... Du coup, chais pas trop quoi faire... triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 19:05     Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours taxer la néop' de Thomas au cas où tu te sentes mieux, mais c'est à toi de voir, c'est quand même une assez grosse sortie... Je te tiens au jus ce soir quand les copains sont arrivés, mais pas tôt, a priori vers 22h00. Je t'envoies un texto pour te confirmer la sortie et nos horaires prévues, qui ne seront sans doute pas des horaires epia dodo , du genre on va partir tôt le matin pour de vrai bruit Et dans tous les cas, je posterai sur le forum demain soir pour dire comment ça s'est joué et tenir informé de notre éventuelle sortie du dimanche au cas où qq'un voudrait venir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 19:59     Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber... Je vais probablement mal dormir... Je me vois mal faire la route tôt pour être là à l'heure... triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 13:17     Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour avant un plus ample CR. Une superbe sortie ! Pour l'instant, le PDG est resté équipé en fixe. La rivière passait nickel avec un débit correct qui aurait pu être un peu pus gros. Dommage que la grande cascade de 58m ne soit pas équipée et qu'on la shunte par un fossile. La remonté par Penne Blanque a été longue (environ 4 heures!) parce qu'un de mes espagnols, Claudio, était sur les rotule. Je me suis tapé la boite au lettre avec un énorme kit bourré de trois néop' trempée, qui se coinçait à chaque poussée sur la pédale, no comment... Trois pour trimbaler tout ce barda, c'est un peu trop juste, cette traversée serait envisageable un peu plus sereinement à 4, mais resterait quand même très sportive. Aujourd'hui c'est farniente, il fait beau et on en a plein les pattes. TPST : 11h20. Pour rassurer Alex en particulier, qui en bon président m'a contacté, mes companeros étaient tout en règle, assurados i todo... Il faudra que j'aille récupérer les corde au PDG. Pour info, aucune n'est du club. Si quelqu'un est chaud pour saisir l'occaz et faire une traversée depuis le Mile ou les Hérétiques, en semaine ou le weekend, qu'il me sonne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com