Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

we du 12/13 janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 16:39     Sujet du message: we du 12/13 janvier Répondre en citant

Une visite de l'Apocalypse jusque ds les grandes galeries du PdG s'organise pour samedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 19:27     Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 19:38     Sujet du message: Répondre en citant

Me too!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 21:30     Sujet du message: Répondre en citant

Sans moi encore ce week end.
Bonne balade !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 11:21     Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu changement de plan. Nous sommes allés au Georges. Du Tube au Siphon 1. Approche dans la neige. Une belle découverte pour moi.
Ici, un article qui intéressera les géologues de l'Epia. Voir sur les figures 8 et 9 en particulier comment la lhersolithe qu'on voit très bien dans le gouffre, est apparue à la surface terrestre.
L'entrée des Feuilles Mortes n'est qu'à 55m au dessus du Tube. Il y a bien, 250m au dessus environ, quelques entrées supérieures. Le siphon 2 se shunte aussi. S2 et S3 sont à la même altitude.

L'Apocalypse reste en vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 12:38     Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques photos de samedi:
https://share.orange.fr/#9zmWrm4g7K209fc02570
J'avais toujours compris que les Feuilles Mortes étaient beaucoup plus haut... Faudrait qu'on essaye d'y aller, un de ces 4!
Oui, le S2 se shunte, mais Flo Guillot m'a formellement déconseillé d'y aller: très étroit et boueux, à ce qu'elle m'a dit!
Et merci Dino pour la doc'!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 23:44     Sujet du message: Répondre en citant

Ça avait l’air d’etre une chouette sortie super
Merci pour l’article Dino, il est vraiment bien fait.
C’est là que je me dis que les cours de la Fac sont loins rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 10:33     Sujet du message: Répondre en citant

Hop !

Le S1 du Georges. Merci Dino !
(Et pas merci à Viollette qui est floue, comme d'hab)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com