Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiation (S) ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louveline



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:51     Sujet du message: Initiation (S) ? Répondre en citant

dodo Assez dormi il fait beau ! lol

Deux petites questions du matin...

- Faites vous des initiations en escalade et en canyoning... pluie

- Quel pourcentage (et faites pas surchauffer les neurones c'est ~) de sorties autres que spéléo faites vous ?
(Une de mes amies serait intéressée mais pas par le coté spéléo)
Y a –t-il des sorties en parallèle de la spéléo (sur le planning on voit beaucoup de spéléo) et je suis blonde comme Lulu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:44     Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu demandes une réponse ~, c'est facile de te répondre : les sorties autres que spéléo dans le club, c'est un peu moins que 1%... Pour l'escalade, c'est encore plus facile, on peut même avancer un chiffre précis : 0%. Quant au canyoning, il nous arrive très rarement d'en faire parce qu'on a un pote (d'un autre club) qui en fait, mais coté initiation, c'est 0 aussi, à moins bien sur que tu aies envie de finir au mieux à Purpan, au pire au fond d'une vasque dégueu pour le restant de tes jours...

Il doit y avoir des tas de clubs spécial canyoning ou spécial escalade, il faut voir avec eux... Malheureusement, ils seront surement beaucoup moins sympas que nous, mais on peut pas tout avoir!!!

Et puis d'abord, pourquoi ta copine elle veut pas faire de spéléo? Elle aime pas ramper dans la boue? Elle aime pas passer des heures dans des endroits froids, mouillés et tout noir? Elle aime pas passer des journées entières à tirer des cailloux???? Y'a vraiment des gens bizarres...

a+ Poom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveline



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:33     Sujet du message: Ben NON Répondre en citant

Et oui étrange Lulu, je suis ok avec toi, je comprends pas pourquoi elle n'aime pas ça, en fait elle a fait une virée à Peillot (c'est elle qui m'a dit d'aller y faire un tour), mais le P60 de Betchanka un jour de fièvre (car malade le jour de l'initiation) ben j'sais pas pourquoi elle n'en redemande pas non

Heu et pour notre entrée à Purpan, ben on va attendre un peu... Merci quand même

Kisssssssssssssssss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 13:36     Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, pourtant, il est joli ce grand puits de Peillot...
Ceci dit, il doit y avoir un truc bizarre dans ce trou : une fois Elisa est entrée à Peillot en pleine santé, elle en est re-sortie vec 40° de fièvre et a bien failli vomir ses 20 derniers repas en remontant le puits d'entrée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marlboro51



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 82
Localisation: sur la photo ? je suis derrière ! et toi t'es devant!

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 18:01     Sujet du message: Répondre en citant

Lulu voyons ... le grand P60 de Betxanka c'est pas a peillot non c'est a Betxanka (64)
attention tu sais que tu dois connaitre pleins de trou pour devenir chef Rene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 18:36     Sujet du message: Répondre en citant

d'abord on dit pas betxanca mais bexanca....
Attention Oliv faut connaitre beaucoup de trous avant de s'improviser chef..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 18:58     Sujet du message: Répondre en citant

les combats de chefs, c'est bien une affaire de mecs, bande de blérots!!! En attendant, je conçois qu'on puisse se tromper entre 'betxanca' et 'bexanca', mais pas entre 'Peillot' et 'bexanca'... C'est pourquoi j'avais cru comprendre qu'il s'agissait du grand P50 de Peillot (c'est vrai, quand on est malade, on n'est pas à 10mètres près...). Bon, ca va, je me rattrapée à peu près correctement de ma bourde?? j'ai encore le droit de passer mon stage initiateur?? A propos, Oliv, envoye moi la liste de tous ce qu'il faut que j'apprenne par coeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveline



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:12     Sujet du message: Betchanka (betxanca en espagnol) Répondre en citant

veneration Lulu, dit tu m'apprendras à parler aux hommes ? lol
Te laisse pas faire t'as raison !
D'ab 3000 et 1 excuses, que d'abord c'est moi qui cause pas bien le Français et qui ai laissé planer un doute...

Bonne journée à tousssssssssssss

Kis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:46     Sujet du message: Répondre en citant

c bien de faire un peu d'autocritiques... Cela dit, j'ai pas souvenir que le puits de Bexanka (ou Betchanka, ou comment vous voulez l'écrire) ce soit un P60? ou alors je l'ai vu plus court parce que des .... de blérots m'avaient empéchés de descendre plus bas et que j'étais frustré grrr


Quoi qu'il en soit, c vrai que c byzarre de ne pas aimer la spéléo, mais ca reste tout a fait compréhensible: c quand meme un sport de blérots. Ce qui est bcp moins compréhensible, c de préférer l'escalade, qui pour le coup est encore plus un sport de blérot (et pas un mot sur le canyoning, des fois que J-Phil vienne faire un tour sur ce forum...)


fuck fuck fuck
(juste comme ca, pour se faire du bien)



panda panda panda panda panda
(et ca aussi, ca ne fait pas de mal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveline



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 18:20     Sujet du message: Ben SI Répondre en citant

Difficile de ne pas voir le P60 de Betchanka Tigrou, c'est le puits d'entrée, ok pour les pros ou les Dieux des ténèbres un P60 c'est de la rigolade, pour la bleusaille comme moi, on le mesure bien mieux en le remontant. yeux
A bien réfléchir c'était peu être pas la seule entrée ! Peut-être que nos initiateurs ont voulu nous dégouter à tout jamais, afin que nous ne demandions plus à les suivres partout dans leurs sorties..Pour ma cop ils ont gagné ! Olivier, vous lui offrez des puits de combien à Belle ?

Kis petit panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:21     Sujet du message: Répondre en citant

certes, j'ai bien vu qu'il y avait un grand puits à l'entrée de Bexanka, mais je le pensais plus du genre P40. Cela dit il était 3 ou 4h du mat et je me rappelle plus trop....

Sinon, M. de Vignemale, on ne va l'ammener au Belle (on dit LE belle d'ailleurs): le belle c un trou qui commence à étre joli uniquement à partir de -300 et (1) ca fait un peu profond pour M le comte (2) il n'est meme pas équipé jusque là pour l'instant, alors il faudrait y aller en volant, ce qui marche bien à la descente mais bcp moins à la remontée rire


Comme tu dis si justement, il faut faire attention à la première sortie qu'on fait faire aux initiés parce que sinon ils sont dégoutés et ne reviennent jamais: du coup, Vignemale, on va l'amener dans un trou tout petit, avec plein de boue et plein d'eau, et puis on lui cassera une jambe au retour avec un gros bloc qui tient pas... olive Mais bon, on lui apportera des fleurs à l'hopital super ...

Non, on va juste faire la Batmale, un trou à côté de chez nous, avec un joli P20 (=puits de 20 mètres) à l'entrée, une chouette grande salle ensuite et la possibilité de descendre qq puits de plus assez jolis s'il se le sent... Voilà, juste pour prouver qu'on est des gars bien et que le SC EPIA, c de la balle
panda panda panda panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vignemale
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:15     Sujet du message: batmale Répondre en citant

Bonjour,

De l'eau d'accord, de la boue je m'en doute mais me casser une jambe, sincerement, je n'y tiens pas.

on dit batmale ou bathmale ?
Car, sur le site de SC Tournefeuille le topo parle d'un puit de 15 metres max à l'entrée (avec un relais dans les 5 premiers metre de descente).éboulis en bas de ce puit.
Puis un petit conduit pour arriver au prochain puits : "desecalade" de 5 metres.
Puis...

Tigrou, peut tu confirmer ?
A+
Revenir en haut de page
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:39     Sujet du message: Répondre en citant

en effet, ca semble à peu près ca: après ce deuxième puits (il passe en desescalade mais c plus sur de l'équiper): on descend entre les blocs jusqu'a la grande salle, ou on peut se ballader. On peut aussi descendre vers le réseau profond, les premiers puits sont jolis et valent le coup d'être vus. (si je me souviens bien mais ca fait longtemps).

Pour l'orthographe, il doit falloir un H en effet.


Pour la jambe, on va essayer de te la garder intact.

Je t'appelle ce soir (Jeudi) pour voir pour le transport

content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveline



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:23     Sujet du message: Questions de Blondes Répondre en citant

Salut les veinards ! Bon le grand départ de Monsieur le comte est pour ce soir, j’aurai bien le temps de penser à vous, (je vais essayer de ne pas trop baver ce n’est pas très « class »), je serai garde malade ce week end…
KO
Une petite question de Blonde pour Thomazino bruit : « pourquoi mon avatar ne n’affiche pas, je n’ai pas choisi un « truc cochon » pourtant ? »
J’espère ne pas t’avoir vexé Lulu, j’avoue avoir un penchant pour la bêtise assez prononcé… De toute façon si vous le voulez bien, j’espère vous voir un de ces jours car pas de réponse des Salamandres (dommage pour Cécile, mon amie, mais houpy pur moi ! l’escalade ne me fait pas vraiment vibrer… non ).
Encore une question : « Faites-vous parfois des sorties avec Sylvestre Clément (Monsieur Topo d’Arbas)? Olivier Auriol un « ancien de chez vous m’a dit qu’il ne le connaissait pas »
Bonne sortie à tous…
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:34     Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avatar, je ne sais pas répondre, mais c sans doute pas lié au truc cochon: tu penses bien qu'on aurait pas fais ce genre de blocage sur notre site...

On connaît Sylvestre Clément, comme la plupart des spéléos du 31 mais on ne peut pas dire qu'on fasse tous les jours des sorties avec lui. Il est d'un autre club avec qui on n'a que très peu de relations (sauf avec J-Phil qu'on essaye de débaucher pour qu'il vienne chez nous...). Par contre on (enfin je) connais O. Auriol: est ce qu'il va bien??? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com