Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE SPEL EN AVRIL ---> Loin !?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle



Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 271
Localisation: Toulouse bouduuu!

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 20:31     Sujet du message: WE SPEL EN AVRIL ---> Loin !? Répondre en citant

Et coucou à tous !
Je vous propose un WE Spéléo sur 2 jours / 2 nuits … ailleurs ! Loin de l’Estélas et de la Coume ! Au chaud !

Quand ? 🡪 EN AVRIL ! Répondre au doodle joint (le WE réunissant le plus de personne sera retenu…désolé pour les autres mais on en refera si ça plait)
Lieu ? 🡪 L’AUDE, l’Hérault : l’idée est d’être à 2h de route de Toulouse et de trouver 2 cavités pas trop loin l’une de l’autre ni du gîte.

Dodo ? 🡪 Si on est nombreux, un gîte me parait une bonne option (ça peut revenir à pas trop cher selon les gites) mais si certains ne veulent pas, ils pourront dormir dans leur camion (toutes les options sont possibles). Dès que je connais le nombre de personnes, je me mets en chasse de plusieurs options.

Choix des cavités ? 🡪 Je n’ai pas encore réfléchi aux options ! Mais vos idées sont les bienvenues : 2 pas plus… on part qu’un WE !

L’objectif est qu’on puisse faire de belles cavités différentes des nôtres ! plutôt des cavités adaptées pour tous ceux qui sont autonomes.

Quid des enfants ? 🡪 Si enfants présents on peut faire plusieurs groupes et des cavités différentes pour eux ou les même au choix (je laisse gérer cette partie aux parents avec enfants qui viendront)

Réponse attendue rapidement pour que je puisse réserver un gîte et qu’on puisse s’organiser avec ceux qui viennent !

A vos Agendas …. VOICI LE LIEN DOODLE :
https://doodle.com/poll/e6uuqzvthztffapv?utm_source=poll&utm_medium=link


Si questions, n’hésitez pas… mail, tel, forum, carte postale…
Bises ! Isa
panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 10:07     Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée
Qui a une idée de qui faire ?
Trassanel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 10:44     Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les 2&3 avril, c'est le congrès régional Occitanie dans le Lot, à Labastide-Murat

Ça sera l'occasion de faire un peu de spéléo par là-bas et surtout de faire l'apéro avec les copains.

Moi, je veux bien aller à Trassanel ! La dernière fois que je suis allé au fond, j'avais 13 ans (et Dino travaillait encore !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 11:54     Sujet du message: Répondre en citant

Cabrespine ça me dit bien... je n'ai jamais fait que la visite touristique!
Pour le reste, je vous fait confiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 271
Localisation: Toulouse bouduuu!

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 13:53     Sujet du message: Répondre en citant

super
Dac merci fraise des infos ...
On attend de voir quel WE gagne pour avril et en fonction on avisera
pour les cavités !

D'ailleurs les retardataires ... Je vous attends sur le doodle !!! Cf 1er mail 👆
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-philippe



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 17:04     Sujet du message: Répondre en citant

Nous (les jeanluli), ça nous branche, on a rempli le doodle.
Bon, le premier we d'avril, on sera au congrès dans le Lot, ça être cool.
Pour le choix des grottes, cabrespine c'est bien mais il me semble qu'il faut demander des autorisations. Si on choisit ce trou là, dites moi, je peux voir avec Lionel, mais il faut le décider vite.
Surtout qu'à Cabrespine, si on a l'autorisation d'y aller, on pourra dormir au camp sous terre, ce sera chouette.

L'autre trou de Fraisouille jeune (sic) je connais pas, mais partants aussi : si fraise l'a fait à 13ans, Lilian devrait pouvoir le faire à 7, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-philippe



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 17:07     Sujet du message: Répondre en citant

Nous (les jeanluli), ça nous branche, on a rempli le doodle.
Bon, le premier we d'avril, on sera au congrès dans le Lot, ça être cool.
Pour le choix des grottes, cabrespine c'est bien mais il me semble qu'il faut demander des autorisations. Si on choisit ce trou là, dites moi, je peux voir avec Lionel, mais il faut le décider vite.
Surtout qu'à Cabrespine, si on a l'autorisation d'y aller, on pourra dormir au camp sous terre, ce sera chouette.

L'autre trou de Fraisouille jeune (sic) je connais pas, mais partants aussi : si fraise l'a fait à 13ans, Lilian devrait pouvoir le faire à 7, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo anna



Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 146

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 17:53     Sujet du message: Répondre en citant

Coucou j'arrive pas à mettre le doodle comme je veux...
Premier WE d'avril : dispo solo
Les deux autres WE : dispo avec les p'tites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 271
Localisation: Toulouse bouduuu!

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2022 20:41     Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté les jeanluli pour Cabrespine
Je vais clôturer le doodle d'ici qqes jours et je vous appelle pour en causer. !

Idem JOanna , pour les petites...

Pour les retardataires , n'oubliez pas le doodle

😘
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2022 10:10     Sujet du message: Répondre en citant

Cabrespine, on n'y rentre pas comme ça. En 2017, j'avais pris contact avec le SCA et nous avions été "guidés" par les locaux qui proposent des dates. Sortie au pas de course d'un peu plus de 5h avec visite du Capdeville.
J'apprécierai de pouvoir aller plus loin dans le cours principal (Dômes...).
L'idéal serait la traversée Matte Arnaude-Cabrespine.

A l'époque, Trassanel était "fermé" sans qu'on sache pourquoi. Et aujourd'hui ?


Dernière édition par Dino le Mar Mar 08, 2022 18:29 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2022 8:14     Sujet du message: Répondre en citant

Dino a écrit:
A l'époque, Trassanel était "fermé" sans qu'on sache pourquoi. Et aujourd'hui ?


Trassanel est équipé en fixe pour accéder aux niveaux 1 et 2. Une porte est en place pour protéger les concrétions et ossements divers.
La clef est accessible sur simple demande au président du Spéléo Club de l' Aude. Je peux m'occuper de le contacter pour avoir la clef. Il faut juste décider du jour où on veut y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2022 12:30     Sujet du message: Répondre en citant

Sur le secteur de Trassanel il y a potentiellement des trucs à faire pour les enfants ? J’ai vu que Johanna avait ses filles et je présume que Jean Phi et Lulu seront avec Lilian ?
C’est pour voir ce qu’on peut imaginer et si du coup je viens avec Florian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2022 13:02     Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau 1 de trassanel est accessible moyennant un puits de 10m je crois. Ça donne accès à plein de belles concrétions et au crâne de renne pris dans la calcite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2022 14:49     Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai eu Christophe Subias qui s'occupe du planning des visites de Cabrespine (puisqu'il faut être accompagné par qq1 du club). A priori, leur planning est un peu bouché en ce moment, parce qu'on commence à rentrer dans la saison des touristes, et qu'ils ont eu pleins de demande à traiter pour les mois qui viennent (genre des gens plus sérieux qui s'y sont pris depuis bien plus longtemps !!). Bon, je lui ai donné la date, il voit au cas où si qq1 est motiv' ce jour-là pour nous accompagner.

Sinon, je lui ai demandé quels trous étaient sympas dans le coin à faire, voici ce qu'il m'a dit :
SECTEUR MINERVE
1- Grotte de Cibelle, a priori très concrétionnée, parfaite pour une sortie enfant. Fermée à clé, il faut demander là aussi une autorisation (j'ai pas compris auprès de qui, si on est branché, pn redemandera...)
2- Réseau des vents d'ange : joli ballade, avec un seul puits. Là aussi, bien sûr, il y a une porte fermée à clé à l'entrée... Voir infos ICI : https://csr-occitanie.fr/cds11/les-vents-danges/ Par ailleurs, il semble que la sortie soit limité à 8 personnes, il faudra peut être faire deux groupes si on veut y aller...
3- Trassanel (grotte 1 2 3 ou 4). Il semble que ce soit libre d'accès, la partie 1 est la plus facile pour les enfants (juste u petit puits). Je crois comprendre que Fraise, tu as déjà les infos ?

SECTEUR PLATEAU DE SAULT
Traversée du chandelier : tout récemment ouvert. 20 min de descente, 5h de crapahut dans le collecteur, puis 50m de remontée sur corde pour sortir. Pas le même coin, mais il a l'air de dire que c'est vraiment une chouette sortie... Ca me semble pas tellement adapté pour Lilian (5h de crapahut, ça peut se transformer en 12h, suivant le type de crapahut !!!) Peut être une idée à garder pour un autre WE ? Pour trouver les infos concernant le trou, tout est dans un des derniers Spélunca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2022 15:00     Sujet du message: Répondre en citant

Trassanel est bien fermé à clef. La clef est au village à côté. Il faut juste demander au Spéléo Club de l'Aude si on peut emprunter la clef pour la journée. On passe la récup le matin et on la repose le soir.

Si on part dessus, je m'occupe de la clef.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com