Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

13-14 mars autour des Cevennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 12:15     Sujet du message: 13-14 mars autour des Cevennes Répondre en citant

Hello,

On organise avec Joanna et Guillaume (+ un copain d'un autre club) une escapade spéléo dans le coin du parc des Cevennes le weekend du 12-13 mars.

On arriverai le vendredi soir (le 11), et on repartirai dimanche tard ou lundi dans la journée - c'est encore pas décidé. A noter que si il fait trop moche on va probablement annuler à la dernière minute.

Logement : à l'arrache au milieu de la pampa en mode bivouaque.
Nourriture : on sait pas, mais y'aura probablement des bières et des chips pour commencer.
Grottes : Au moins l'Aven Noir (si c'est ok pour tout le monde j'aimerai bien l'équiper !), et pour le reste y'a rien de décidé. On pensait faire le plein pot de Mas Raynal, mais c'est encore ouvert aux idées.


Soyez les bienvenus, Ô gens du club de l'Epia.


Dernière édition par Mouna le Jeu Fév 24, 2022 13:47 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 12:33     Sujet du message: Re: 13-14 avril autour des Cevennes Répondre en citant

Mouna a écrit:
l'Aven Noir (si c'est ok pour tout le monde j'aimerai bien l'équiper !)


J'en connais une qui va se chier dessus quand il va falloir équiper sur l'arbre qui bouge ! yeux

Je ne me moque pas, moi, j'ai juste regarder les gens faire supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 12:50     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais déjà vu le gars qui équipait se faire pipi dessus la dernière fois que j'y suis allée.

J'étais bien contente de pas avoir à le faire. A croire que je suis un peu maso !


(mais bon, qu'est ce qu'il est joli ce trou... Et pis y'a des centaines de choucas qui encouragent les équipiers avec leurs cris alors ça console un peu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 13:09     Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, dans l'idée, ça me botterait bien moi...

Tu sais si y'a moyen d'aller loin dans l'aven Noir ? Il me semble qu'une partie est fermée à clef...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 13:25     Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu Mouna que t'as mis 13/14 avril dans le sujet et 12/13 mars dans ton message? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 13:47     Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui. Merci.

boulet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo anna



Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 14:09     Sujet du message: Re: 13-14 mars autour des Cevennes Répondre en citant

[quote="Mouna"]Hello,

Nourriture : on sait pas, mais y'aura probablement des bières et des chips pour commencer.

Et du fromage bigre....sinon je me transforme en Yeti cévenole rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 14:44     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
En tout cas, dans l'idée, ça me botterait bien moi...

Tu sais si y'a moyen d'aller loin dans l'aven Noir ? Il me semble qu'une partie est fermée à clef...





Tu vois après le -31 y'a une espèce de salle, et ensuite une galerie supérieure, et une inférieure.

La supérieure on avait pas mal avancé dedans, pas jusqu'au bout mais une bonne partie. En faisant ça ça reste une petite sortie (TPST 4h en prenant vraiiiment le temps de visiter ? )

La galerie inférieure par contre, de ce que j'ai compris c'est fermé par une porte à clé. Un type aurait acheté l'endroit, puis fait classer au patrimoine... J'ai pas tout compris. Quoiqu'il en soit y'aurait des très jolies aragonites mais on peut pas y aller. Après on peut zoner dans le coin, je suis pas bien sûre de cette histoire de porte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2022 13:03     Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour info pour l'instant la météo a l'air un peu naze. A voir comment ça évolue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2022 19:12     Sujet du message: Répondre en citant

Bon il fait un temps tout merdique je sais pas bien quoi faire...Tout à l'est de PACA ça flotte pas trop mais c'est un peu loin. Sinon on s'entête dans ce coin là mais faut changer de cavités.

Si vous connaissez des cavités qui craignent pas trop la flotte dans le coin des Cevennes / Gard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2022 22:12     Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un endroit où ils ne prévoient presque pas de pluie ce we! Après, c'est pas en France, c'est dans une République Indépendante (si pas un royaume vu que ce pays a un Présidentissime!)... Ça s'appelle Salège! rire
https://www.meteo60.fr/previsions-meteo-agricole-cazavet.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2022 23:03     Sujet du message: Répondre en citant

Évitez de regarder "météo 60" avant d'aller sous terre... et pour votre sécu...
C'est absolument pas fiable pour les prévisions à l'avance supernul
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 0:44     Sujet du message: Répondre en citant

Et bah détrompes-toi, pour Salège, ils sont plus fiables que la moyenne! Ca doit être notre micro-climat chelou qui s'adapte à leurs modèles chelous! soleil pluie super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 9:23     Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est annulé pour cette fois !

Mais je compte bien remettre cette affaire sur le tapis quand le temps sera plus gentil avec nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 11:17     Sujet du message: Répondre en citant

Je monte sur Paris pour descendre dans les carrières du coup, tiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com