Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travaux chalet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2022 0:47     Sujet du message: Travaux chalet Répondre en citant

bruit Un petit mot pour vous tenir au courant des derniers et nombreux travaux réalisés au chalet.

- L'équipe de ce dimanche a rehaussé et stabilisé le bac, il est maintenant 50 cm plus haut histoire de ne plus se casser le dos lors du lavage de corde. Grutage, pose et calage du bac nous a bien occupé la matinée.

- La suite présidentielle a de nouveau une fenêtre... on y voit sans lumière maintenant soleil! Je vais probablement faire un système de double vitrage avec les veilles fenêtres qui trainent sous le chalet (ainsi que pour la salle d'eau) et qui pourra être retiré l'été.

- L'électricité du chalet est en cours de réfection olive pour se rapprocher des normes actuelles (interrupteurs différentiels, disjoncteurs, câblage aux bonnes dimensions, etc.). Chantier entrepris par Toto avec de bon coup de main de Jo, Vio, Simon et Caro. La partie local matos et bungalow est en bonne voie... il reste encore un peu de boulot de ce côté mais l'essentiel est fait et reste opérationnelle pendant les travaux. Il y a quelques nouveautés que vous découvrirez lors de votre prochain passage.

- corvee-bois Cécé et Fraise ont fendu au moins 1 stère de chêne très vieux et très sec dégotté par César. Guillaume et Toto l'ont bougé et stocké à l'arrière du chalet. Qualité +++, il brûle longtemps... très longtemps grillades

- Un bon paquet de kits a été pétassé par Jo qui doit avoir du sika plein les gros cheveux.

- Vio et Jo ont fait du tri dans le local matos:
-- tri des combi par tailles. Leur taille est désormais marquée dedans et on compte sur vous pour garder les combi rangées... par taille. Soon to be released : César nous a promis une belle penderie à combis.
-- Les bottes ont également été triées et marquées: numéro de paires et tailles. On réfléchit a un mode de stockage autre que le tas de pus actuel...

J'oublie sûrement des choses réalisées ces derniers temps, mais en tout cas un grand merci à tous pour le bel effort de ces dernières semaines. Lulu

Ne vous inquiétez pas il reste plein de choses à faire pour le (bientôt programmé) weekend travaux et ménage de printemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2022 10:22     Sujet du message: Re: Travaux chalet Répondre en citant

Toto Topo a écrit:
(...) kits a été pétassé par Jo


Ça veut dire quoi pétasser ? C'est genre elle a mis du tissus léopard à paillettes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2022 10:24     Sujet du message: Répondre en citant

Sinon bravo à tous, c'est méga cool.

Toto si tu m'aiguilles un peu peu (je suis une brèle en élec) je suis toujours partante pour réaliser une "boite à chargement d'accu" parce que je persiste à penser qu'un chalet dans lequel on peut pas recharger nos accus la nuit perd de son charme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo anna



Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 146

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2022 10:36     Sujet du message: Répondre en citant

Mouna en effet
J'ai réparé les kit avec de la peau de pétasses (celle des fesses est la mieux pour ce type de travail) un peu de léopard, et beaucoup de gloss bien noir et bien collant, pour les paillettes je me suis abstenue.
La peau de fesses ne mérite pas une offrande de ce type ....les paillettes c'est trop chic pour les pétasses. non non non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo anna



Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 146

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2022 10:42     Sujet du message: Re: Travaux chalet Répondre en citant

Toto Topo a écrit:
:
- La suite présidentielle a de nouveau une fenêtre... on y voit sans lumière maintenant soleil! Je vais probablement faire un système de double vitrage avec les veilles fenêtres qui trainent sous le chalet
.


Ça c'est trop chouette, il me tarde de voir le soleil dans la suite présidentielle. soleil super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 233
Localisation: Fonsorbes

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2022 10:46     Sujet du message: Répondre en citant

Super beau boulot !!

Vivement que je finisse toutes mes histoires de déménagement que je puisse venir voir ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2022 10:52     Sujet du message: Répondre en citant

Super et merci à vous pour ce boulot, trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2022 19:23     Sujet du message: Répondre en citant

Super... Ca semble très bien tout ça super super
On veut des photos en attendant de venir voir en vrai..

photo photo photo
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 11:36     Sujet du message: Répondre en citant

- Fenêtre présidentielle
- double vitrage posé... à peaufiner.
- Bac surélevé et support
- sommier pour le baisodrome à base de recyclage palette

https://drive.google.com/drive/folders/1Ls8vW_xx6y3ZL7YlRqAp4Ys7IVbsbV9l?usp=sharing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 271
Localisation: Toulouse bouduuu!

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 21:23     Sujet du message: Répondre en citant

Rene "attention quand même à ce que ne se soit pas trop chic" .... nous autres spéléos aimons bien notre rusticité légendaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com