Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The traversée!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1572
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2023 19:16     Sujet du message: The traversée! Répondre en citant

Pour info le CDS09 a étudié une demande de nôtre part d'aide pour un équipement en fixe de la traversée.
Voilà la réponse de Nicole:
Citation:
"Bonsoir,
J'espère que vous êtes tous régalés lors de la première traversée intégrale samedi dernier.
Pour info, le CA de vendredi 15/12 a validé la possibilité de vous aider à la mise en place d'un équipement en fixe pour la réalisation de cette traversée en toute sécurité.
Afin de définir ce qu'il convient de mettre en place et dans quelles mesures on peut aider, il faut aller voir sur place. Il faudra donc prévoir après les fêtes une sortie commune CDS/EPIA.
Ce serait bien, si c'est possible, de faire la sortie le plus tôt possible après les fêtes afin de pouvoir intégrer une enveloppe budgétaire (dépenses et recettes) dans le budget prévisionnel présenté en AG le 11/02/2023.
Le mieux est que vous proposiez une date et qu'on voit ensuite qui du 09 est disponible pour participer.
Bonnes fêtes
Nicole"

Est-ce que des gens veulent participer à cette sortie, et si oui à quelle(s) date(s)?
Moi j'aimerai y être mais je peux me rendre dispo plus facilement que beaucoup donc j'essaierai de m'adapter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2023 17:14     Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait que Fraise y participe, afin de coupler cette sortie avec l'idée de la proposer pour le congrès de St Martory...
Bon, je dis ça je dis rien, comme disent les gens qui n'ont rien à dire hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2330
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2023 18:09     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, faudra trouver une technique pour avoir un bateau en dur capable de faire les aller/retour avec une ficelle... Sinon, ça va mouiller !
Et pour avoir essayé, c'est quand même bien froid, tout le monde ne résistera pas aux 40m à la nage ! KO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 274
Localisation: Toulouse bouduuu!

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 10:18     Sujet du message: Répondre en citant

j'appuie fraise sur ce point ....

la nage ne doit pas être une option, ... il faut sécuriser la question d'un bateau ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2330
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 11:20     Sujet du message: Répondre en citant

Autre option, main courante en fixe ultra tendue au plafond. Mais poulie obligatoire pour pas niquer la corde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1572
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 11:24     Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une option qu'il faudra évaluer quand on ira... Y'a moyen que le niveau d'eau monte trop haut et bousille la corde, mais pas sûr non plus, ça se tente peut être et si on peut se serait bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2330
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 21:33     Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
C'est en effet une option qu'il faudra évaluer quand on ira... Y'a moyen que le niveau d'eau monte trop haut et bousille la corde, mais pas sûr non plus, ça se tente peut être et si on peut se serait bien...


Je pense pas qu'il y ait un gros courant dans ce coin là vu la taille de la sortie... A mon avis, ça monte tranquillou et ça doit faire un truc assez calme, un peu comme le fond de Cassagnous. Il faut un effet "cascade" pour niquer les cordes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com