Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

13-14-15 janvier 2023
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 0:45     Sujet du message: 13-14-15 janvier 2023 Répondre en citant

Ola,
Vio et moi sommes invités à participer à des comptages Chiroptères samedi et peut-être dimanche avec l'ANA. Je n'ai pas encore le détail de l'organisation, mais à priori, on descend à 5 à Peillot (aval) et on fournit équipement et possiblement casques/baudriers (3 max?). On irait également à la grotte de l'ours, celle de l'Estalas #2 (le long de la piste avant Bali-Balo) et Aliou. Je ne sais pas encore si on hébergera du monde au chalet. Il semblerait qu'ils soient très nombreux (probablement pour d'autres cavités) et aient loué un gîte à Castelnau Durban. Je vois avec Thomas Cuypers demain pour donner plus d'info.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 6:36     Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais comment ils vont payer l'emprunt du matos ? Liquide qui part dans la caisse verte ? Sinon, je peux aussi rédiger une facture...
Mettez vous d'accord sur un montant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 17:44     Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions:
On a 3 bénévoles : Léo (du PNR), Sarah et Flora; à encadrer et qui pour certains sont novices. On prendra 3 matos complet le samedi (Peillot) et Casque/éclairage le dimanche (Aliou, Ours, Estélas 2 et Liqué).
Je leur ai dit "prix libre" comme pour une initiation + ticket assurance à 7 euros.
Ils ne squatteront pas au chalet.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lele



Inscrit le: 15 Oct 2022
Messages: 20
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 11:39     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Est-ce que je peux venir compter des chiroptères ou je vais gêner/c'est vraiment très chiant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 13:04     Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes suffisamment nombreux les chiroptères pourront vous compter aussi. grillades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lele



Inscrit le: 15 Oct 2022
Messages: 20
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 14:54     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé d'articles sur les capacités mathématiques des chauves-souris Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 15:09     Sujet du message: Répondre en citant

lele a écrit:
Salut,

Est-ce que je peux venir compter des chiroptères ou je vais gêner/c'est vraiment très chiant ?


Salut Benoit,

Désolé, j’ai fait circuler l’info trop tard. Les comptages vont se faire en groupes restraint dans les différentes cavités pour essayer de limiter l’impact... L’ANA-CEN est l’organisateur, on vient en soutien spéléo à Peillot. il y a une vingtaine de personnes impliquées cette fois et reparti en groupe. Je demanderai comme ça se passe pour les gens qui pourraient être intéressés à l’avenir.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lele



Inscrit le: 15 Oct 2022
Messages: 20
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 15:33     Sujet du message: Répondre en citant

D'ac, pas de soucis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marlboro51



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 82
Localisation: sur la photo ? je suis derrière ! et toi t'es devant!

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2023 16:47     Sujet du message: Répondre en citant

Cool vous allez visiter la grotte de l'Estelas avant que ces même personnes que vous encadrez bénévolement ne vous en interdisent l'accès fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2023 9:00     Sujet du message: Répondre en citant

Il est un peu surprenant, dans le contexte actuelle de la RNN, que le club encadre bénévolement les chiroptérologues et prête à "prix libre" le matériel du club. Alors même que l'ensemble des clubs et pros spéléos d'Ariège ont refusé de continuer à encadrer ce type de sortie.



Citation:
Il semblerait qu'ils soient très nombreux


Citation:
Les comptages vont se faire en groupes restraint dans les différentes cavités pour essayer de limiter l’impact... L’ANA-CEN est l’organisateur, on vient en soutien spéléo à Peillot.

Donc, si je reformule : eux, ils sont très nombreux. Mais l'accès est restreint pour les gens du club qui ne peuvent pas venir à la sortie : les spéléos doivent venir juste le nombre qu'il faut pour assurer l'encadrement, mais surtout ne pas géner. (on a l'habitutde: les naturalistes, eux, ils dérangent pas les chauve-souris,ils les comptent... Alors que les spéléos, eux, ils gênent).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2023 10:22     Sujet du message: Répondre en citant

On a fait confiance à Thomas qui connait un peu le contexte politique... A voir si on se fait couillonner ou pas... Mais oui, peut-être qu'on se tire une balle dans le pied... A voir ce que Thomas arrive à en tirer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gauloise34



Inscrit le: 16 Fév 2021
Messages: 13
Localisation: Dans ton cul

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 22:22     Sujet du message: Répondre en citant

Alors y en avait beaucoup des chauve souris? Attention si ça devient un gîte d'intérêt majeur vous êtes pas dans la merde les gars Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 22:47     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je veux bien des news moi aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 1:50     Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tous les chiffres en tête, et il faut encore faire le comptage de "grappes" à Peillot sur photos. Je vous les passe dès que je les ai. Globalement je crois qu'il y avait moins d'individus que "prévus"... on ne peut pas dire que l'hiver se soit vraiment installé et les chiro ne sont pas définitivement en mode hibernation, ils chassent encore et se déplacent.
On n'a finalement fait que Peillot et Aliou... le froid, la pluie glacial et le portage de kayak jusqu'à Aliou nous a tous cuits et les comptages à la grotte de l'ours et Estelas 2 se feront plus tard.

Voilà ce que j'ai en tête :

*Aliou > cascade
- Petits Rhinolophes (4)
- Grand Rhinolophes (86)
- Minioptères (de Schreibers?) une grappe d'une centaine d'individus
- Murin de Naterrer (1)

*Peillot 1 aval > Salle de Bikini et amont > P50
- Petit Rhinolophe (?)
- Grand Rhinolophe 100n + 2 grappes

26 personnes sur le we dont 8 spéléos fédérés.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 7:43     Sujet du message: Répondre en citant

26 personnes pour compter des chauves-souris sans les déranger 🤣
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com