Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut et présentations en avance !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 19:12     Sujet du message: Répondre en citant

Une petite découverte en passant...

Si jamais certains cherchent un très bon chargeur pour leurs accus, je viens d'acheter le RS-900 de La Crosse Technology, que l'on peut acheter en ligne entre autres ici pour une soixantaine d'euros. Je vous le conseille vivement.

Il permet de charger du AA et AAA, NiMh et NiCd, x1 x2 x3 ou x4 indépendamment, ou de décharger proprement et complètement, d'analyser la capacité d'un accu, et cerise sur le gâteau, il a une fonction de régénération progressive des batteries "gâchées" par l'effet mémoire, grâce à des cycles assez longs mais très efficaces.

veneration

Grâce à cette petite merveille, j'ai pu sauver 1 jeu d'accus 2500 mAh qui aurait été bon à jeter à la poubelle et 4 autres jeux suivront qui auraient subi le même sort... Quand on sait le prix des accus et la merde que ça fout dans la nature quand elles partent à la poubelle, je l'ai d'ors et déjà rentablisé et j'ai évité d'embêter les petits noiseaux content

Voilà voilà...

A bientôt sous terre !! gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:39     Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air pas mal du tout ton truc. Et pour un jeu d'accu classique, il met combien de temps à charger?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 18:05     Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux choisir l'intensité du courant de charge (cdc) pour chaque pile indépendamment...

Plus le courant de charge est faible, plus la charge est propre... et plus elle est longue.

Par rapport aux chargeurs "rapides" qu'on trouve en supermarché, ça peut paraître long... mais la pile a une bien meilleure durée de vie ainsi. Bien sûr plus la pile est de petite capa, plus c'est rapide.

_______________cdc (mA)______Tps de charge approx

AA 2400 mAh : ___1800__________80 min (2 piles à la fois)
________________1500__________100 min (2 piles à la fois)
________________1000__________2h30
________________700___________3h30
________________500___________5h
________________200___________12h

AA 2000 mAh : ___1800__________70 min (2 piles à la fois)
________________1500__________80 min (2 piles à la fois)
________________1000__________2h
________________700___________3h
________________500___________4h
________________200___________10h

AAA 800 mAh : ___700___________70 min
________________500___________100 min
________________200___________4h


NB : il est livré avec sacoche, jeu d'accu AAA 800 mAh, jeu d'accu AA 2400 mAh, et 4 adaptateurs pour transformer une pile AA en pile C ou LR14... ça peut servir à certains super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Am



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 41
Localisation: Muret

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 14:07     Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des actions dans cette boite ou quoi?

Un vrai VRP!! rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 18:37     Sujet du message: Répondre en citant

hehe, ouais, c'est ce que je me suis dit en ecrivant ce post... ca m'aurait etonné que personne le releve...

non mais en fait j'ai vraiment été content de le trouver, alors je vous fais partager mon enthousiasme panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 960
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 18:41     Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous l'avais bien caché que tu étais rentier... Du coup, ta cotis club va être doublé (on fait bien des tarifs réduits pour les chomeurs, on peut faire des tarifs augmentés pour les riches, non?)

ceci dit, juste avant de devenir rentier, t'aurais pas faire une école de commerce??? Parce que ta pub est assez convaincante! Peut être bien que je vais pointé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 18:50     Sujet du message: Répondre en citant

eh ben, je me suis decouvert une fibre commerciale dis donc... hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 18:43     Sujet du message: Répondre en citant

Rapport au we initiation du mois de juillet... j'aurai sans doutes mon petit frère qui serait intéressé... il a déjà fait une sortie initiation à Penneblanque.
Il doit me confirmer ça bientôt, mais y'a de fortes chances que ça soit bon pour lui.
Flora aussi est partante (re donc ) content .
Donc voili voilou.

J'aurais juste une mini requete a faire dans la mesure du possible, à savoir faire un autre trou que le pas-du-loup (que flora a deja fait la derniere fois). Sinon, tant pis...

Bien entendu, je passerai les infos nécessaires et tout et tout en temps voulu.

J'espère qu'il y aura du monde pour que ça se fasse veneration et du soleil ...

++, bonne rando a ceux qui vont en montagne ce we.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 13:20     Sujet du message: Répondre en citant

A priori pas de pb pour ton frère et Flora: on a 4 matos d'initiation et pour l'instant seulement 2 initiés (à moins que je ne me trompe).

Pas de pb aussi pour le PdL bien sûr: on va plutôt faire Penne Blanque rire

Transmets les infos dès que possible (par mail: nom, prénom, adresse, date de naissance), plus tôt on le a mieux c'est.

panda

Pour le WE du 14, pas de montagne ni de rando: pluie pluie pluie pluie pluie triste triste triste triste triste
Thomas, DD, Martin et Denis étaient à Salège, je crois qu'ils ont désobi au Loir mais je sais pas les résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2001

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 18:46     Sujet du message: Répondre en citant

En effet pluie pluie pluie
Désobi au loir, mais les résultats attendrons le WE prochain (délais de ventilation obligatoire)...
Pour équipe Weber : Avons un Kit de Matos (casques et corde) dans la cave à Ramon....
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 23:41     Sujet du message: Répondre en citant

mince, c'est vrai qu'il a pas fait super beau... dommage supernul

Thomas, n'oublie pas de regarder pour ma cotiz stp... (remarque, si tu veux vraiment oublier ca m'arrange, mais bon gros-rire gros-rire )

Sinon, qui pense etre a salege ce we et y'a t il un truc de prevu ? a part glandouille bien sur tétard dodo

A++ tous... en passant, j'ai cru comprendre qu'il y avait une blonde aux gros seins qui voulait faire une initiation super , faut vite la faire signer bruit bruit bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2001

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 0:19     Sujet du message: Répondre en citant



non encore un mensonge pour essayer de me faire reprendre les initiations... Ca marche pas! triste

Je ne pense pas que "Greg de chez Airbus" corresponde à mes attente en la matière rire

Pour ta cotise : on va dire 250 Euro! C'est un peu cher, mais tu peux déduire 10 euro par Blonde à Gros Seins que tu recrute pour le club yeux
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 0:49     Sujet du message: Répondre en citant

ouch... ca fait beaucoup de blondes a trouver ca... boulet boulet KO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 15:51     Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben sorry, je n'aurai pas la joie de vous accompagner (enfin, disons plutôt d'être accompagné !) cette fois-ci, ça sera pour une autre fois. Pourriez-vous éventuellement m'avertir pour la prochaine initiation svp ? Je trainerai bien sûr de temps à autres sur le forum, mais j'aimerais pas louper LE post d'annonce par indavertence... dodo

Euh... Comment peit-on vous souhaiter une bonne session, en langage spéléologue ? M'enfin, voilà, amusez-vous bien, quoi !
A bientôt
_________________
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:15     Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les cas, les initiations sont marquées sur le calendrier du club (la rubrique "info activités" sur le site. Du coup, meme si tu rates le post, tu peux etre averti des dates d'initiation prévues. super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com