Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rééquipement du Belle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 16:07     Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment trop de la balle..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 13:12     Sujet du message: Répondre en citant

Jsute un message avant de partir pour au mois un mois, et peut etre 2 sans revenir à salège (j'essaierai de passer un WE début aout, mais rien de sur).
il va faloir aviser à finir ces putis parallèles, voir si vraiment ils sont plus intéressants que le P140. Il faut pour cela (1) finir de bien dégager les blocs instables dans l'étroiture désobstruée (2) tanquer une dev pour arriver sur le palier (3) éxplorer et équiper les puits parallèles.
Si du monde est motivé pour faire ca cet été, ca serait cool, ca permettrait de faire une ou deux sorties explos en septembre avant la fermeture de la piste.

cependant (1) tous les amarrages inox du grand puits sont restés dans le puits; si on équipe ailleurs il faut prévoir au moins une C35 pour les récupérer (2) il faut bien réfléchir avant de déséquiper le grand puits: on perdra bcp de temps à la descente à faire 8 P20 plutot que deux frac dans un P140 et je ne pense pas qu'on y gagnerait bcp à la remontée maintenant que la première tirée est doublée. Certes, le puits parpine, mais rien ne dit qu'il parpinera encore quand on passera par la nouvelle ex-étroiture. A vérifier et à réfléchir avant de tout déséquiper.


Voilà, si vous trouvez un moment pour faire ca d'ici septembre, c cool, sinon on ira en septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:06     Sujet du message: Répondre en citant

Y-a-t-il qqun de motivé pour descendre au Belle ce WE et faire péter ce putain de passage merdique?? Ca permettrait de finir le déséquipement en une ou deux sorties cet hiver en semaine Lulu, Elisa, Moi et peut etre Têtard s'il revient gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 17:28     Sujet du message: Répondre en citant

Ben, tu veux déséquiper maintenant hein
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 17:59     Sujet du message: Répondre en citant

je crois que benji c'est trompé : il voulait surement dire qu'on finirait cet hiver l'EQUIPEMENT du belle... On se refait pas quand on est un bléro... panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 18:30     Sujet du message: Répondre en citant

ben, oui, c toi le blérot, bien sur que je voulais dire déséquipement.... super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 18:30     Sujet du message: Répondre en citant

ah non, tiens, je me suis encore trompé: cet hiver on pourra finir l'EQUIPEMENT du Bali-Balo... rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 18:31     Sujet du message: Répondre en citant

décidément... je parlais du belle, enfin, on l'a tous compris... hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:28     Sujet du message: Répondre en citant

bon, voilà, une bonne chose de faite: la chatière est sécurisée, le P140 équipé jusqu'à la grosse margelle. Prochaine étape (en hiver et en semaine) le déséquipement des amarrages du P140 (on a sorti la corde mais laissé les ammarrages inox) et la tentative de passage par les puits parallèles: si ca passe, c coll, on laisse tout et on continune. Si ca passe pas on rééquipe le P140. hein




Important: la prochaine équipe qui descend au Belle ( je risque fort d'être dedans mais on sait jamais, et puis il vaut mieux etre plusieurs à y penser) doit descendre un coeur (pas le sien, ni un coeur de canard: une plaquette coeur): un des spits du deuxième ressaut après la boite aux lettres (celui qu'avait doublé Phil Bence, pour les connaisseurs intimes de l'équipement du Belle) se dévisse sans cesse: ca serait plus sur d'y laisser un coeur qui ne bougerait pas. bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 13:58     Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais cru qu'en réequipant cette hiver on avait modifié l'équipement de ce passage.
On a refait la même chose que le truc miteux que phil avait laissé en place ?
Ben dans ce cas c'est clair qu'on ferait mieux d'y laisser un coeur, a défaut d'y laisser le sien si l'ammarage se barre pendant qu'on est dessus... wouah la prose de ouf ! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 15:22     Sujet du message: Répondre en citant

AlliAllo Tétard???
J'ai cru comprendre que tu es sur toulouse cette semaine?? Ca te tente un petit tour dans les puits parrallèle du Belle cette semaine (sachant que y'a que moi qui suis dispo cette semaine pour faire un tour de spéléo, donc, la sortie, ce sera surtout toi qui bosse et moi qui regarde... Enfin, pê que t'as envie d'en chier un peu??)

Sinon je suis ouverte à toute autre proposition... content content

Sinon, j'ai aussi une autre proposition, mais je suis pas sure que ca te branche : il faudrait qd même un de ces jours que je me trouve qq1 pour faire un petit exercice falaise (genre décrochement et remontage d'un gonze sur une corde depuis le haut.... Je suis supposée savoir faire ça pour la fin du mois, et c'est loin d'être gagné!)

Voilà, tiens moi au courant si t'as envie de bouger (ou juste de venir boire qq binouzes à TLSE...)
a+
lulu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 14:16     Sujet du message: Répondre en citant

Ok, le belle est enfin réequipé jusqu'au camping ! bruit
Merci à Mathieu et Tito (spéléos d'auzat) de nous avoir accompagné.
--> faut juste descendre un bout de dynamouk la prochaine fois pour réequiper une téte de puit dans les puits parallèles.
La grande salle a été topotée et redessinée, elle sortira dans le prochain Sésame
On peut envisager une sortie bivouac courant fin février début mars.
Si y'a des gens motivés.... panda (le panda a l'air motivé)
panda panda panda panda (en plus il a des copains !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marlboro51



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 82
Localisation: sur la photo ? je suis derrière ! et toi t'es devant!

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 19:14     Sujet du message: Répondre en citant

panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:09     Sujet du message: Répondre en citant

le panda Malboro51, il est trop grand pour rentrer dans les tentes du bivouac au Belle... Mais si il est très motivé, on pourra toujours le plier dans un coin!

Au fait, petite info : j'ai caché ma nouvelle carte d'initiateur en lieu sûr, mntn, c'est impossible de la détruire... Il fallait agir avant qu'on me l'envoie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:11     Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, tétard, j'ai souvenir d'une histoire qu'il falait faire des compte rendu de nos sorties pour les amis qui était loin... Maintenant que tu fais à nouveau parti des amis qui sont là, pourquoi c'est pas toi qui ferait le compte rendu de ce WE??? content content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com