Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pompage de Boue au PDL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 6:26     Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense pas qu'on y sera : on va peut etre tenter un tour en montagne s'il fait pas trop moche... pluie pluie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 8:54     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que j'y serai pas non plus : je vais peut-être tenter un cinoche et qu'il fasse trop moche ou pas, ça change pas !

Et accessoirement, je fais reposer mon bras gauche qui n'a pas digéré le Belle si bien que ça Sad Il commence à faire chier celui là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 20:17     Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du PDL :
On a fait 2 sorties ce WE...
Le S1 était très très très plein (pluie semaine avant + vidange du S2 dans le S1 opérationnelle depuis que on l'a amorcé avec Lulu)...
Donc + de 2 heures de pompage...
Retour Dimanche : fin de vidange de S1 (on se mouille presque pas) et réglage du flotteur. Le S2 était au 2/3 vide (amorçage toujours OK). Gros bruits de Glouglou : es-ce l'air qui passe sous la voute super ou une vague de boue liquide prête à tout submerger ??? supernul
Essais de la pompe 2 qui est ok (bon débit et tourne en même temps que la 1) et découpe du tuyau...
En somme tout est prêt pour l'action ! bruit
Mais nous pensons qu'il faut faire un "gros" WE pour faire ça en continu avec des équipes et des missions, éventuellement les télécoms (gégéne ou Nicola)...
Car on se fait toujours "avoir" en y allant que ponctuellement : Siphon reremplis, groupe qui s'éteint (Il tient 2h30 au max avec le plein ras la gueule).
Il faut donc une vraie organisation de secours (avec les coloriages...et un conseillé technique) et on devrait être fixé en 1 WE sur l'avenir du passage...
Reste a fixer un WE sans pluie ou on sera plus que 2 (sachant qu'il faudra faire plusieurs sorties...).
Qui est partant et motivé pour se rouler dans la boue liquide ??? Qui a une date à proposer ???
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 16:26     Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partant, mais je vais pas etre dispo avant un bon moment....

Je rappelle au passage qu'il y a un entraînement secours le 2-3 juin: si tu veux, Thomas, je pourrais t'apprendre à faire des coloriages et des fiches de mission pour gérer la dézob de la boue !!! panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 17:09     Sujet du message: Répondre en citant

pour ce WE (ascension) qui qui vient ? En même temps, je sais pas si le temps permettra de siphonner la boue, parce qu'ils prévoient encore un temps de chiotte, mais c'est peut être de la chiotte éparse et ponctuelle ?

Moi, il faut que je vois avec JeanPhil, mais c'est probable que je vienne que vendredi, pas avant midi. Je vous tiens au jus quand je l'aurais vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 18:06     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il se passe quoi ce we ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 20:42     Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai qq infos :

Ce WE, c'est enfin ce grand WE boue... Il faut du monde !
Tom et Dédé viennent vendredi, moi aussi (et jeanphil aussi, bien que jusqu'au dernier moment, on sait pas trop)
Denis sera là bien sûr,
et du coup, Fraise, si tu veux venir c'est cool. Et si ta copine veut venir aussi c'est encore plus cool

boulet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 15:20     Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelle de la boue...

2 sorties de désobi ont permis de bien avancer et de confirmer l’avenir de ce passage et la jonction imminente...
La désob dans le S2 est particulièrement agréable et ludique...

On regrette l’appareil photo. Alors pour l'ambiance (photo internet) :
Ca ressemble un peu à ca:

A la sortie : eux, sont bien plus propre que nous...


Mais au fond du passage la galerie s'ouvre, l'air souffle et on aperçoit les grands volumes :



Pour ma part je me suis niqué la jambe à la fin de la première sortie, ce qui ne m'a pas permis de faire la deuxième et qui va m’empêcher de faire les prochaines triste triste triste triste triste

A suivre donc, mais il semble vraiment que ça va passer....
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 18:43     Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail !! Si ça ressemble aux photos, j'essaierai d'être là le coup prochain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 18:56     Sujet du message: Répondre en citant

Personne semble motivé hein hein hein hein
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 9:47     Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, ça ressemble aux photos. A ceci près bien sûr, que nous, quand on s'est baigné dans la boue, on n'était pas en maillot, mais bien avec nos combis et sous combi et tutti quanti, parce qu'il ne faisait pas si chand, et aussi que sur la dernière photo (celle qui montre la segonde derrière le siphon), on ne voit pas la superbe rivière qui coule en cascades dans la galerie...

Mais bon, pour de vrai, c'était chouette, la prochaine fois, on n'oublie pas l'appareil photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 20:24     Sujet du message: Répondre en citant

WE qui vient (9 et 10 juin) ????
Faut être au moins 5 !!!!
Inscription des volontaires ci dessous...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 19:52     Sujet du message: Répondre en citant

grrr raleur grrr raleur bruit bruit diablotin grrr raleur
Bandes de gros nazes....
Pour organiser les WE faut que vous répondiez!!!!!
Qui en est pour ce WE ???? hein hein hein hein hein
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 23:08     Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas là !

Journée en Andorre + vote (si j'ai pas trop la flemme).

Et puis de toute façon, j'ai encore un peu bobo à mon bras gauche... Surement à cause de toi d'ailleurs !!! T'étais trop lourd dans la civière :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 9:01     Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible pour moi ce WE , le WE d'après (16/17) oui si jamais vous décidez de décaler le bain de boue.

A+

PS : c'est vrai que la civière était plus lourde le samedi que le dimanche, je confirme .... Signé : un contrepoids gros-rire gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com