Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pompage de Boue au PDL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 19:21     Sujet du message: Répondre en citant

JeanPhil et moi on est là pour le samedi et dimanche 9 et 10 juin.

Par contre, pour l'instant, ça nous mène à 4... Il était question que Cyril nous rejoingne, mais jusqu'à smedi, on ne saura pas.
Il était question aussi que Buldo vienne, mais il n'avais pas vraiment parlé du PDL et de sa boue (il a plutot évoqué de faire un vrai trou, je ne pense pas que ça incluer le siphon du PDL)
Et y'a Jérémy, je sais plus s'il avait dit qu'il serait là, et il ne risque pas de répondre, car je crois qu'il n'a toujours pas trouvé le forum !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 7:49     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne pourrai pas venir avec vous, bon courage et apprtez-nous de bonnes nouvelles !
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 21:48     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Encore 2 sorties (une pour vider l'eau du S2 et une pour creuser)...On a grave avancé (mais à 4 seulement c'était pas assez rapide). Encore quelques sauts de boue a sortir (très facile) et ça devrait passer...

On a aussi fait plein de photos su S1 et du S2...
On réserve les plus belles pour l'article du Sésame, mais en voilà une pour l'ambiance dans le S1 (le S2 est beaucoup plus sec, mais un peu plus boueux)



On va surement relancer les pompes le 23 juin et faire la première...
Inscriptions des participants ci dessous...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 9:53     Sujet du message: Répondre en citant

Tricheur !!! On voit encore du jaune !!!

Je suis dispo pour creuser le we du 16/17. Dimanche, il faudra juste que je décolle assez tôt pour aller chez mes parents (fête des pères) mais Samedi, je peux batifoler dans la boue avec vous ! panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 12:09     Sujet du message: Répondre en citant

pas mal les photos pour le sésame... ca va avec un article gros-rire gros-rire

Sinon, le WE dcu 23, je rappelle qu'on a toujours prévu le Belle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 18:39     Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tu n'est pas au courant (Tigrou):
Nous avons prévu de faire croire aux bordelais que nous allons au Belle, mais de les conduire au PDL... Arrivés au fond ils creuseront ou mourront diablotin

Pour le 16 et 17 Fraise en principe il n'y a que Denis à Salège...Donc creusez autant que vous voulez mais essayez d'être trois de plus sinon c'est galère...

Pour le Sésame : Oui Tigrou, il y a réellement un article "PDL" et pleins d'autres photos mieux que celle là (à salège). Tu l’aura dans 1 ou 2 jours bruit

Pour revenir au 23 (en plus sérieux), moi je ne pense toujours pas prendre le risque de descendre au Belle... Donc en fonctions du personnel (en surnombres) ou d'autres événement (trop de pluie pour le Belle ?) on verra bien... yeux
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 11:00     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:
Pour le 16 et 17 Fraise en principe il n'y a que Denis à Salège...Donc creusez autant que vous voulez mais essayez d'être trois de plus sinon c'est galère...


Pas d'autres volontaires pour creuser ce week-end ?

Denis, si tu lis ce message, on y va à deux ou on laisse tomber ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 14:25     Sujet du message: Répondre en citant

On laisse tomber . A deux ce serait trop la galère.
j'irai à la pêche.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 18:38     Sujet du message: Répondre en citant

Au final le temps et beau soleil pour le WE qui vient et la Sortie Belle est maintenue (voir post spécial)
Je ne vais pas au Belle mais je pense que on sera pas assez pour tirer la boue non
Donc peut être une petite Désoboue Dimanche ?
Sinon le WE suivant (1 juillet) je ne serais pas là car grosse rando montagne s'il fait beau...
Présent et motivé pour les WE suivant de juillet...

J'ai repensé longuement à la genèse de la cavité et il n'y a plus de doute :
- le passage va passer
- il ne peut pas mathématiquement être très long
- on a réellement une bonne chance de pouvoir se passer des pompes dans le futur
Il ne faut rien lâcher, le massif se défend, mais plus pour longtemps panda panda
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 13:04     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas,

Je peut monter demain (samedi) pour te filer un coup de main pour la préparation (vidage du premier siphon).
Si tu lis ce post dans l'après midi confirme moi STP.
Sinon j'essaierai de t'appeler ce soir.

A+ fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 21:48     Sujet du message: Répondre en citant

Y avait pas de désoboue ce WE...(certain étaient au Belle, d'autre au canoé)...
Il y en aura peu être WE prochain 30/05 (s'il fait très beau moi je serais en montagne)
Mais un gros WE est prévu les 7 et 8 juillet ! super Faut du monde (5 minimum!!!!!)
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 10:03     Sujet du message: Répondre en citant

Damned .... triste pour l'instant je suis bloqué ce WE là .....
J'essaye de me libérer mais sans garantie triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 18:47     Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné le temps pluie pluie pluie de ce WE nous avons raccourcis la randonnée à la seule journée de Samedi (et nous avons bien fait)...
Cela pour dire que dimanche nous somme allé au PDL pour objectif de préparer le WE suivant et de bricoler quelques raccords et de descendre la nouvelle pompe (de secours)...
Les 2 SIPHONS ÉTAIENT VIDES !!!! bruit bruit bruit
Pas une goutte d'eau dans le S2!!!! (et ça fait pourtant 15 jours qu'on y était pas allé)...
On a sortis un seau de boue (seul c'est déjà bien) et bricolé un peu...
Donc tout est ok pour le gros WE prochain : on va pouvoir grave bosser...
Il serait bien que l'on soit même plus que 5... 6 ou 7 serait bien pour faire une vraie chaine avec les seaux...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 18:00     Sujet du message: Répondre en citant

sur tout que dans les 15 jours, il avait grave plu. A mon avis (encore des interprétation fumeuses), ce mini ruisseau qui alimente le siphon 2 ne coule peut être qu'en période de hautes eaux (un genre de dégueuloir ???)

Enfin, on verra bien ça quand on sera passé. En attendant, ça veut dire qu'avec un peu de chance, on n'aura rien à pomper ce WE non plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 18:24     Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire, il est a noter que l'arrivée d'eau dans le S2 coule assez fort (0.5 m3/h environ) mais uniquement après de grosses pluies. Cette arrivée pourrait par exemple être liée directement aux écoulement du ruisseau de surface (entrée)... Coule uniquement si le ruisseau d'entrée se met en charge ???
Et en ce moment, le ruisseau d'entrée coule presque tout les jours triste triste triste triste
Donc la désoboue et très très aquatique... Mais on a grave avancé... super
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com