Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

We 7 et 8 juillet DESOBOUE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 21:52     Sujet du message: We 7 et 8 juillet DESOBOUE Répondre en citant

Desoboue au Pas du loup....
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 10:40     Sujet du message: Répondre en citant

A priori, j'en suis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 15:05     Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis coincé ailleurs.

Bon bain de boue ...... fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 15:06     Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai serais certainement, a priori jeanPhil aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 18:49     Sujet du message: Répondre en citant

OK si je compte bien ça fait 5 (avec moi et denis) ...
Serait encore mieux si on était 1 ou 2 en plus!!!!
Il faut encore des volontaires bruit bruit bruit bruit bruit bruit bruit bruit bruit bruit bruit
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 20:19     Sujet du message: Répondre en citant

Je peux demander à Marion si ça la branche gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 16:40     Sujet du message: Répondre en citant

Marion n'est pas dispo, mais ça l'intéresse grave pour les prochaines sorties !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 18:29     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
Marion n'est pas dispo, mais ça l'intéresse grave pour les prochaines sorties !

C'est un peu facile ça!!!!
Bon en attendant on aura peut être Bruno W : donc 6 panda panda panda
Il nous en faut encore....
Par contre temps pluie pluie pluie pluie : j'espère que ça va pas tout se remplir...
Pour la cascade à l'entrée c'est plutôt positif : WE dernier avec Denis on a lavé tout le matos a l'entrée : très pratique super
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 18:51     Sujet du message: Répondre en citant

Je me posait quelques questions quand a l'utilisation du groupe et du 220 V en barbotant dans les flaques avec les câbles hein

*En effet notre groupe n'est surement pas protégé contre l’électrocution des personnes...
*Visiblement, de base, aucun groupe de ce type (léger) ne l'est. Et il semble que ça ne serve a rien...
*Si on avait branché le 220 du secteur il y aurait un très gros risque et le 30ma serait obligatoire. Mais les groupes sont isolés de la terre (a vérifier sur le notre) et donc c'est pas pareil... ???
*Sur l'info Plongée de janvier 2001 en page 20 et 21 ils expliquent comment ils utilisent du 220 et des ampoules non isolées directement dans l'eau avec les plongeurs a coté ??? voir http://fr.calameo.com/read/000534681762043df2b63 (avancer en page 20)...
* je ne trouve aucun lien parlant d 'accident d’électrocution avec un groupe électrogène : il y a plein d'accident mais c'est toujours a cause du Co ou Co2.

Donc je ne sais que penser : y a t'il un risque ? fort ou très peu probable ? Que se passe t'il si les câbles qui trainent dans l'eau sont abimés (isolation HS) ? J'ai pas mal cherché et ça semble pas simple...
Si quelqu'un as une idée ???
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 19:44     Sujet du message: Répondre en citant

fete fete fete

Ça y est je suis débloqué pour ce WE super

Je serais donc avec vous pour le bain de boue (avec ou sans électrocution, plutôt sans, si c'est possible). super

J'arrive samedi dans la matinée (plutôt vers la fin), le couteau entre les dents.

Est ce qu'il faut que j’amène quelque chose en particulier ?

A samedi,

gros-rire gros-rire gros-rire
Revenir en haut de page
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 9:04     Sujet du message: Répondre en citant

L'anonyme "invité" ci-dessus, c'est moi JLT tétard

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, pourtant j'étais bien connecté lorsque j'ai fait le message.

Encore un mystère de l'informatique Rene Rene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 18:14     Sujet du message: Répondre en citant

OK J-Luc... On avait deviné que c'était toi...
On devrait donc être 7 panda panda panda panda panda
Il fera beau samedi soleil soleil soleil
Par contre il a beaucoup plus cette semaine : j'espère que tout n'est pas plein...
Je pense y être un peu plus tôt Samedi mat pour lancer les pompages : les flotteurs sont réglés et avec l’ampèremètre on devrait gérer un bonne partie depuis dehors et avoir les infos :
Cas 1- rien : 2 siphon secs
Cas 2-< 1 Amp : pompe en marche dans S2... l'eau va se vider dans S1 et la pompe devrait enclencher toute seule ---> 5 amp
Cas 3- environ 5 Amp : les deux pompes tournent au démarrage (c'est le cas le plus merdique) : au moins 1 heure de pompage pour vider le S1, mais comme le 2 coule dedans ça va rallonger (1h30 ou 2 h) puis la pompe 1 va s'arrêter et on retombe dans le 2° cas...
Vous avez tous compris ???
De mon avis le cas 2 est le plus probable, mais les 2 autres ne sont pas a exclure...
Dans tous les cas il faut démarrer le groupe avec juste un peu d'essence et on complémente en fonction de la mesure...
Si on est 7 il me parait envisageable de prendre un troisième seau, avec des cordes courtes et son se les passe presque de main en main... Vous pensez quoi hein hein
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 20:11     Sujet du message: Répondre en citant

Encore un message pour l'organisation :
En principe c'est DD qui va m’amener à Salège samedi matin car elle va récupérer Martin qui était chez Mamie...
Par contre il me faudra une voiture pour le retour dimanche : c'est possible ?
Et pour les courses je vous laisse vous en charger (car DD ne pourra pas trop trainer)...Pensez grillades et rosé (va faire beau) soleil soleil
C'est bon pour vous ?
Quelqu'un a autre choses a dire ?
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 8:14     Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu que je suis seul dans ma tuture, pas de pb pour te ramenner sur Tlse fete

JLT Rene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierb



Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 16:17     Sujet du message: Désoboue au pas Du loup Répondre en citant

bonjour ,

J'avais contacté Tigrou il y a quelques temps afin de vous rencontrer lors d'une prochaine sortie. (Et pourquoi pas désob)
Comme indiqué, les seules dispos qui me restent sur juillet sont les 20 et 21 , par la suite c'est septembre. Je ne pourrai donc pas vous aider ce W.E.
je reste en veille.

olivier.
(récemment ATKiste, plus généralement spéleu)
javascript:emoticon('boulet')
_________________
Olivier B.

« Celui-là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d’abord se faire un trou dans le dos. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com