Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE 11/12 octobre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 19:07     Sujet du message: WE 11/12 octobre Répondre en citant

Bon, entre la sortie avec Tic & Tac au Belle, puis au Damo, puis la traversée Fraternité / Pène Blanque avec la Baldo connexion et tout ça, personne ne sait trop ce qui va se faire ce week-end ! Very Happy

D'ailleurs, Tic & Tac, ils seront là ou pas ???

Ce qui est sûr, c'est que je serai là !

Donc, Samedi, Yann et Lucas vont équiper plein de trous pour la traversée du dimanche (de mémoire, fraternité, duplessis et PDG). Et Dimanche, c'est la traversée. D'ailleurs, je veux bien vous aider à équiper tout ça Smile

Et pour le dimanche, bah vu que rien que le pas du loup, ça m'a foutu des courbatures suite à un été quasiment vide de spéléo, je vais y aller mollo je crois, donc pas de traversée pour moi (pis j'ai pas de néop).

Mais bon, en fonction de ceux qui vont pas faire la traversée, on trouvera bien de quoi s'occuper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 19:46     Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Quel programme !
Je suis là aussi le we prochain

Je ne connais pas Fraternité-Raymonde. Ni Duplessis-réseau Bernadette.
Donc, je serais intéressé par cette traversée jusqu'au PdG (si celui-ci est équipé. Je connais la suite jusqu'à PB*). Pour mon âge, c'est suffisant et cela évite d'emporter la néoprène !
* J'ai fait Raymonde-PB il y a pas mal d'années.

Si la journée de samedi est consacrée à l'équipement, c'est que ce n'est pas une traversée en rappels. Trop de monde sans doute. Mais pourquoi équiper le PdG ? Échappatoire ?

Qui c'est Baldo ? L'organisateur ?

Dino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 16:41     Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Je serais là aussi. Oui oui, je suis encore vivante...

Baldo c'est l'organisateur de la grande traversée. Baldo, c'est Lucas. Et y'aura aussi Bastien Baldo, son frère. Et le papa Baldo. Et d'autres, mais je crois pas que ça soit des Baldo... non non

La Fraternité-Raymonde si tu ne connais pas il faut le faire. C'est la top balle de la traversée! D'ailleurs, je comprends pas pourquoi Tigrou m'a dit l'autre jour que lui, il ferait bien Raymonde-Pène Blanque...
La Fraternité-Raymonde: c'est dangereux parce que le P80 de la Fraternité parpine à mort (on a failli tuer Thomas l'an dernier lors du barnum régional), et après c'est étroit (la couverture écossaise).

Si j'ai bien compris, le plan c'est plutôt d'équiper Raymonde ou Hérétiques pour poser du matos après ces passages étroits, et PDG pour déposer les néoprènes à l'entonnoir. Les 2 trous serviront de réchappe au cas où.
Si y'a assez de monde, on peut aussi équiper la Fraternité le samedi. Mais ça peut aussi se faire le dimanche en commençant la traversée.

Et puis la Fraternité et Raymonde, c'est pas prévu pour être équipé en rappel. D'ailleurs, est ce que Jean Phi sera là pour porter la corde de rappel de 160m du puits d'entrée de la Fraternité dans la couverture écossaise, ou est ce qu'il va à Saint Pierre les cailloux?? boulet boulet

Vaness
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 17:18     Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vaness,

Lucas Baldo, si tu me lis, ça m'intéresse.

Sur le plan de l'itinéraire, descendre du matériel dans les Hérétiques veut dire qu'on emprunte la rivière du TdV (en rappels) et non celle du Raymonde (comme je le comprenais après avoir lu Fraise parlant du Duplessis). C'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 9:16     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est bien beau de parler de spéléo, d'équipement, de stratégie tout ça mais y'a quand même plus important dans la vie : qui fait les courses ??? hein

Parce qu'après toute cette spéléo, cet équipement, cette stratégie, tout ça, on aura faim ! manger manger manger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 11:36     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dino, j'imagine que tu as donc compris le programme et du coup si tu veux te joindre à nous pas de souci, faudra juste venir le samedi avec une néoprene qu'on laissera à la rivière du PDG et puis se lever le dimanche pour la grande expédition. Si tu veux faire qu'une portion faut trouver un copain pour la faire avec toi.

Pour les courses, mon père fait un gros chili pour le vendredi ou le samedi soir pour tout le monde et fais les courses pour aussi un peu tout le monde. (par contre pour le dimanche on a prévu que de la bouffe sous terre du coup pour vous faudra prévoir des trucs.

Tu t'en occupe fraisouille? tu seras là lundi ?? Avec yann on reviendra que le lundi soir sur toulouse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 12:18     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucas,

Je serai à Salège samedi soir.
Mais probablement pas à temps pour aller déposer une néoprène au PdG.
A quelle heure prévois-tu grosso modo le démarrage (Fontaine de l'Ours) dimanche ?
On calera ça samedi soir.

Mon intention est de remonter (éventuellement seul) du PdG.
Voire du Raymonde s'il est équipé et si je suis déjà épuisé...

rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 12:31     Sujet du message: Répondre en citant

on espère décoller pas trop tard, vers 6h30 le matin ce serait pas mal. On callera ça plus précisément samedi soir. A samedi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 13:26     Sujet du message: Répondre en citant

lucas a écrit:
Tu t'en occupe fraisouille? tu seras là lundi ?? Avec yann on reviendra que le lundi soir sur toulouse

Bah, lundi, je suis au boulot moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 17:28     Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous...

Dino, la traversée ne passe pas du tout par le Duplessis...

De toute façon, nous on sera pas du tout là...

La météo semble bonne pour vous
Bonne sortie et bonne traversée
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 17:36     Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai fait quelques courses pour ce soir : poulet tandoori
J'ai aussi pris des fromages pour chais pas quand sous terre et / ou apéro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 17:39     Sujet du message: Répondre en citant

Fraise, pense a ramener la pochette de la tablette de Martin à Salège...
Bises a tous
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 17:44     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:
Fraise, pense a ramener la pochette de la tablette de Martin à Salège...
Bises a tous


Yep, elle est déjà dans mon kit super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 13:55     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
thomazino a écrit:
Fraise, pense a ramener la pochette de la tablette de Martin à Salège...
Bises a tous

Yep, elle est déjà dans mon kit super


Mission accomplie !

Sinon, ce we a été pas mal productif :
- Vendredi soir : désob au trou bio : déblayage efficace, il faut à nouveau creuser parce que c'est toujours trop étroit.
- Samedi : plusieurs équipes pour équiper et poser du matos dans la coume. Franternité, Raymonde, Indomptables et PDG sont visités !
- Dimanche : le gros des troupes fait la traversée Fraternité -> Pène Blanque avec réveil à 3h30 du mat' (ils sont fous !). Dino et un des aixois s'arrêtent à PDG et en profitent pour déséquiper. Maya et Fraise vont visiter la salle du vent et déséquipent les Indomptables après que la troupe y soit passée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 20:23     Sujet du message: Répondre en citant

Un petit merci à nouveau à Lucas, l'organisateur, à tous ceux qui ont contribué à l'équipement, à nos guides sous terre, à ceux qui nous ont préparé les casse-croûtes...
Content d'avoir refait tout ça à la veille de mes 65 ans.

Dino.
Toujours prêt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com