Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie au Belle le we du 13-14 décembre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 13:33     Sujet du message: Sortie au Belle le we du 13-14 décembre Répondre en citant

Bonjour,

Je poste un message sur le forum après avoir contacté Tigrou en direct sur le même sujet.

Nous (on est 3, du GESA) aimerions profiter du we du 13-14 décembre pour aller faire un tour au fond du Belle.

On était allés dans le réseau avec vous en 2012, pour faire un peu d'explo et de topo.

Cette fois-ci, on voudrait aller au fond si possible.

Si certains d'entre vous sont intéressés pour se greffer ou si on peut profiter de notre visite pour rendre service, n'hésitez pas!

Bon week end,

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 10:39     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas,
Ca tombe bien, ce week-end on va faire de l'explo avec Yann à la salle des trois enculés (une grande escalade). On descend donc le vendredi soir pour dormir au camp et on remonte soit le samedi tard soit le dimanche en journée.
A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 21:28     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est où ça déjà la salle des 3 enculé(e)s? Et le camp? Faut forcément y passer pour aller au fond?... Vous auriez une topo ou un croquis d'explo qu'on se fasse une idée?

On risque d'arriver tard le vendredi soir, je ne sais pas si ça va coller avec votre timing... Puis je doute qu'on parte dans l'idée de bivouaquer pour cette fois!

Sinon tu voulais dire quoi par "ça tombe bien"? Qu'on peut vous être utile?

Merci de ta réponse! Bonne soirée, A+

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 9:49     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Non par "ça tombe bien" je pensais " tiens ça va être cool l'ambiance au camp!".
Sinon la salle des trois enculés c'est en remontant l'amont de la rivière des moldaves qui rejoint la rivière du belle après le camp. Vous passerez forcément au camp (-425) pour aller au fond. Pour la topo, je vais tenter de me renseigner.
A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 19:49     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas,
je t'envoie la topo par mail a l'instant (je l'ai finie cet été)
T'es encore chez free ?
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 10:23     Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans le mail, si vous allez au fond par la rivière, il faut qq cordes (mais je sais pas quoi, qui le sait précisément?)

Sinon, vous pouvez y aller par les fossiles, plus agréables et plus grands mais il faut que qqun vous explique de vive voix, parce qu'il y a un ou deux passages à ne pas rater.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 10:50     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour les infos les gars!

Arnauld m'a déjà fait passer quelques indications par mail, mais j'ai quelques questions résiduelles du genre:
- Est ce que le bivouac est indispensable, ou on peut aller jusqu'au fond et gratter un peu au passage sur une grosse sortie de 15-20H?
- Est-ce que vous avez topographié partout où vous êtes passés? Qu'on sache si on peut se baser sur la topo pour voir où gratter...?
- Enfin, concernant l'accès à l'entrée du gouffre, ce serait cool si vous pouviez nous rafraichir la mémoire...?

Merci encore! Bon we

Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 16:46     Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je pense que je vais accompagner Maya. On va se contenter d'un aller/retour à la salle du diplodocus histoire d'y aller mollo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 19:36     Sujet du message: Répondre en citant

OK! Pour pour toutes les questions que je posais précédemment, c'est vu avec Arnauld. Et concernant l'accès, David a conservé la trace GPS.

On sera finalement 4, et on s'oriente sur une grosse sortie jusqu'au fond, sans bivouac. On pense loger au camping de Mane les vendredi et samedi soir, et on s'engagera sous-terre le samedi matin.

On va croiser du monde, du coup!?

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 9:20     Sujet du message: Répondre en citant

Ola,

Bon si tu as toutes les infos c'est cool !

Nous (avec Lucas) on se jette sous terre vendredi soir et samedi c'est explo à l'écart du cheminement principal. Du coup c'est probable que l'on ne se croise pas mais ce n'est pas impossible non plus, à voir !

En revanche vous avez de fortes chances de croiser un autre binôme : Cousin/Zinzin qui vont également descendre le samedi matin normalement et peut être Maya/Fraisouille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 9:54     Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même un problème dans tout ça...

- Yann & Lucas
- Cousin & Zinzin
- Maya & Fraise
- Tom & ses 3 potes

Ça fait trois groupes de 2 et un groupe de 4... Je suis désolé les mecs mais il va falloir vous adapter aux us et coutumes locales et faire deux groupes de 2 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 21:12     Sujet du message: Répondre en citant

Grosse affluence sous terre donc;-)! On devrait bien arriver à se croiser...
Passez une bonne soirée, à ce week end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 21:01     Sujet du message: Répondre en citant

On vient pas a Salège ce WE...
Le temps a l'air pas trop mal pour vous (ni pluie, ni grosse fonte de neige)
Bonne chance pour la grande première des enculées,
et bon courage à tous dans les passages humides, et douces nuits au camping de la chance...

A+
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dmeunier



Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 13:45     Sujet du message: Puits d'entrée Répondre en citant

Hello tout le monde,

On va descendre samedi matin et d'après ce que j'ai pu lire il y aura déjà du monde dedans donc l'entrée sera équipée. Toutefois dans l'éventualité où on viendrait à sortir en dernier, que faut-il prévoir pour doubler l'équipement ?

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 10:30     Sujet du message: Répondre en citant

Petit CR du weekend :

YEEEESS, nous avons eu raison de l'escalade aux trois enculées !!! Nous sommes allé nous coucher le vendredi soir au camp pour partir assez tôt le samedi matin. Le lendemain après un peu d'équipement et la purge notable d'un bloc énorme qui a fait un bruit monstrueux, nous avons donc pris pied au sommet de la cascade avec le départ d'un méandre de l'autre côté d'une vasque profonde. Une petite vire pour passer et hop nous avons fait prés de 200 mètres de première dans ce très beau méandre en remontant la rivière ! Plusieurs petites escalades en libre jusqu'à arriver sur un ressaut ou il était préférable de mettre une corde. Nous avons donc fait demi-tour pour aller chercher le matériel laissé prés de la vasque en tête de cascade et nous avons croisé sur le retour Vaness et Cousin venus nous retrouver pour visiter les lieux. Nous avons ensuite continué la pointe tous ensemble en franchissant d'autres ressauts. LE PIED ! Arrêt sur une cascade de 20 mètres bien en eau qu'il est nécessaire de grimper et repérage d'une seconde escalade à faire pour accéder à un volume. Retour vers la surface après avoir lâché la quasi totalité de nos amarrages. Au croisement de la rivière "principale" et celle des moldaves nous croisons les bordelais et nous rentrons tous au camp manger un bout avant d'attaquer le chemin vers la sortie !

Au final en haut de la grande escalade, prés de 250m de première, 3 ressauts équipés en fixe et 2 objectifs majeurs !

panda Ah que c'est bon quand ça paye !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com