|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fraisouille Site Admin
Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2407 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 15:13 Sujet du message: Corvée bois |
|
|
Denis a rentré une dizaine de toutes petites bûches
Il faut les découper en tronçons qui passent dans la fendeuse de Poom et ensuite, il faudra les tronçonner à la taille du poële et enfin tout ranger comme il faut...
Donc dès qu'on a un we sans pluie qui se profile, il faudrait s'occuper de tout ça !
Le we prochain, y'a les 7 / 77 donc y'aura pas grand monde à Salège. Le we du 1er Nov peut-être ?
Qui qui a une tronçonneuse bien costaud pour découper des gros machins de 80 cm de diamètre ? |
|
|
|
thomazino Site Admin
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 7:46 Sujet du message: |
|
|
Si le bois n'est pas sec... et que on peut faire "tourner les bûches", 80 cm ça passe avec ma tronco et une chaine bien aiguisée...
Je suis pas là les 2 prochains WE, mais ensuite je veux bien le faire... _________________ Thomazino |
|
|
|
Maya
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 23:12 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire merciii aux gentils gens qui ont passé 8h samedi à couper des bûchettes de 35 tonnes pour qu'on ait bien chaud quand la bise sera venue...
(Même si on sait tous qu'en fait ils ont grave pris leur pied à faire mumuse avec des grosses machines qui font un bruit d'enfer !!! )
Mais bon, ceci n'empêchant pas cela, merci quand-même !!! |
|
|
|
Fraisouille Site Admin
Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2407 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 10:37 Sujet du message: |
|
|
Il reste quand même une journée tronco + rangeage.
Les morceaux de 80cm de long ont tous été fendus comme il faut mais il faut encore les recouper en deux pour en faire des bouts de 40cm et les ranger.
Sinon, apparemment, y'a un arbre qui était tombé sur la route au niveau du Pas du Loup. Les troncs ont été coupés et bazardés sur le bas-côté. Ça vaudrait surement le coup de faire un tour à la mairie de Francazal pour zieuter le cadastre et voir à qui le terrain appartient. Et voir si y'a moyen de s'arranger pour récupérer le bois pour pas cher ou pour faire le boulot et partager ou autre...
C'est con comme idée ? |
|
|
|
Tigrou Secrétaire
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1235 Localisation: The world is yours
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 16:18 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pas con comme idée, mais y'a plus simple: tu demandes à Poom à qui est le champ, ca m'étonnerait qu'il ne le sache pas... Si c'est le champ juste sous la route en dessous du PDL, c'est à je sais pas qui mais c'est Poom qui l'exploite (en tous cas il nous a déjà autorisé à y cueillir du bois).
IL dira sans doute pas non à ce qu'on récupère le bois (ce qui n'empêche pas de lui en laisser un peu). |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|